World War 3 arrive en Early Access… ou pas.

7

Vous pouvez découvrir ci-dessus le trailer célébrant l’arrivée en early access de World War 3, le Battlefield-like de The Farm 51. La vidéo est toutefois moins intéressante que le récit de la parution du jeu sur Steam.

En effet, la sortie en accès anticipé de World War 3 n’est pas de tout repos : elle s’est bel et bien déroulée hier, comme prévu, mais est entachée par de gros problèmes techniques. En premier lieu, les développeurs ont été obligés de décaler la publication du jeu sur Steam suite à des soucis non-précisés.

Puis, alors que World War 3 apparaissait enfin sur le catalogue, les acheteurs se retrouvèrent face des problèmes de connexions : ils étaient bloqués devant un écran de chargement infini, obligeant The Farm 51 à publier une mise à jour en urgence…

Malheureusement pour eux, le patch ne fut pas salvateur et nombreux sont les joueurs encore coincés devant ce .JPG sur lequel on peut voir le message, presque sarcastique, Connecting to the WW3 network. Heureusement, l’Humain a cela de merveilleux qu’il trouvera toujours un moyen pour surmonter les épreuves de la vie : ici, les joueurs se sont mis à se prendre en photo pointant une arme vers le maudit écran de chargement, trouvant ainsi une façon ludique de profiter d’un jeu qui n’est, au final, qu’une image fixe.

Face à la grogne sur les réseaux sociaux et aux critiques négatives qui commencent à pulluler sur la page Steam du jeu, les développeurs se sont fendus d’un communiqué sur le Discord officiel de la communauté.

Je vous la fais courte : le message est digne du discours du président US dans Independance Day et demande en gros de se serrer les coudes derrière les devs qui font tout leur possible pour que les joueurs en aient pour leur argent. En attendant, le lancement du jeu est tout bonnement catastrophique. Ce qui est dommage car, d’après Nounoursss qui a pu tester la beta fermée de WW3 : “Le jeu est sympa et m’a beaucoup rappelé mes heures sur Battlefield 3“.

7 Commentaires


  1. J’ai testé la bêta fermée. C’est en effet très proche de BF3, le sound design en moins.
    C’est relativement nerveux avec pas mal de possibilité de customisation (même si pas de grosse influence sur le gameplay pour le moment).
    Après, il n’y a pas de grosse plus-value par rapport à BF3.
    Mais une chose est certaine, durant la bêta, le jeu était truffé de bug, déconnexion sauvage, etc…

  2. Dommage, je m’attendais à un jeu plus subtil. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire une copie low-cost de BF3.

  3. De ce que je vois dans les vidéos sur le net , il y a deux choses qui me dérangent :

    – aprés avoir joué a BF , c’est un peu chaud de jouer a un jeu qui se veut un peu plus réaliste , mais dans lequel il n’ y as pas de destruction de bâtiment ….. le réalisme en prend un coup ….

    – Il me semble qu’il y as très peu de jeu en escouade, les joueurs sont souvent plus ou moins tout seul ,et tirent sur des ennemis plus ou moins seuls eux aussi . Il y as une impression de map un peu vide et de jouer souvent en solo .

  4. Cool nounoursss, je regarde ça du coin de l’oeil pour le moment, un peu dubidatif aussi, maps un peu vide comme dit plus haut… un peu bizarre ce sentiment de copie de BF3/4, à voir si ça sent la contrefaçon quoi ^^ Bref, j’attends.

  5. Ouin c’était évident que ça n’allait pas être au niveau du hype quand le jeu a été annoncé avec un trailer béton. Alors la si c’est pour être une simple copie de BF3, quand même bien que ce serait pas moins bon mais égale ou à peine mieux, ça reste 4-5 ans en retard. De toute manière les “Early Access” c’est rarement bons. J’préfère m’en passer jusqu’à ce que je le jeu soit réellement fini car j’en ai marre de jouer à des jeux beta vendu à plein prix.

  6. ‘Originalement prévu pour le 19 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One, le fameux hit militaire débarquera donc le 20 novembre selon les dires d’Oskar Gabrielson.’ BF5

    Je pense que la sortie en Early Acces le 19 Octobre pour WW3, n’est pas là pour rien et qu’ils ont sortie le jeu à ce moment là pour troller EA/BF.

Connectez-vous pour laisser un commentaire