Pour fêter les 10 ans de GOG (qu’il ne faut plus appeler Good Old Games) a eu lieu un concours qui demandait aux visiteurs de voter parmi trois jeux. On a eu de la chance puisqu’on avait le choix entre trois FPS pas forcément inintéressants : la jolie simulation de marche Firewatch, le super cool Superhot ou le défoulant Shadow Warrior 2.

Et c’est donc Shadow Warrior 2 qui l’emporte avec 54% des votes ! Vous avez encore un peu moins de 2 jours pour le récupérer sur le site. Attention il ne s’agit pas d’une clef Steam (puisque l’un des concepts de GOG est de vendre des jeux sans DRM) mais le jeu sera quand même mis à jour et téléchargeable à vie. Pour rappel, Pedrodactyl concluait son test du jeu ainsi :

Parce que ce qu’il faut retenir de Shadow Warrior 2, ce n’est pas le loot, ce n’est pas le simili-open world, ce n’est pas son histoire ou ses menus un peu lourds. L’équipe de Flying Wild Hog a réussi à ne pas oublier que le jeu était un FPS et tout ceci n’est qu’accessoire. Ce qu’il faut retenir de Shadow Warrior 2, c’est que son essence c’est d’être un FPS à l’ancienne, c’est un feeling d’armes monstrueux couplé à une liberté de mouvements jubilatoire, c’est ce à quoi on joue 80 % du temps. Il faut retenir que Shadow Warrior 2, c’est le bordel, mais que d’un coup de shotgun cataclysmique, il vous le range.

Edit : SlyNo0X nous fait très justement remarquer dans les commentaires :

D’ailleurs à noter également dans la news, que les deux autres jeux Firewatch et SuperHot reçoivent une belle ristourne de -75% et 50%.

13 Commentaires


  1. Merci pour l’info, d’autant que c’est particulièrement facile.

    – Lancer GoG
    – Sur la boutique, la promo est en Une
    – On clique sur un bouton et… c’est bon.

    (pas besoin de payer 0€ comme sur Origin)

  2. Ah c’est super ça, surtout que les jeux coop c’est toujours compliqué de faire acheter à ses potes.

  3. D’ailleurs à noter également dans la news, que les deux autres jeux Firewatch et SuperHot reçoivent une belle ristourne de -75% et 50%.

    Une bonne occasion de prendre Shadow Warrior 2.

  4. Le meilleur FPS depuis…Shadow Warrior (2013). DOOM était absolument excellent, mais SW2 c’est transcendantal. Qu’est-ce que je donnerais pas pour que Flying Wild Hog reboot BLOOD…

  5. >

    … ou Duke Nukem. Je trouve que c’est le studio le mieux placé pour relancer Duke Nukem, mais Blood ça serait bien cool aussi c’est clair, ou pourquoi pas Redneck Rampage.

    J’ai pas encore fait ce Shadow Warrior 2, mais moi aussi le DOOM de 2016 et le reboot de Shadow Warrior de 2013 sont mes FPS solo préférés de ces dernières années.

  6. Ca serait possible d’avoir un ou deux chans SW2 sur le discord histoire de défourailler tout ce qui bouge entre nofragés ?

  7. Shadow Warrior 2, un FPS assez schnapsé, plutôt sympa que j’avais personnellement rebaptisé : “Quartier mal fréquenté Simulator”

    Parce que dans chaque zone, tu fais un pas t’as : les araignées géantes, les démons, les yakuza, les robots…. tout ce petit monde qui veut ta mort.

  8. Fait chier c’est expiré depuis 13H… prochaine fois dite de quand à quand le deal perdure pour ne pas qu’on see fasse avoir svp.

  9. >

    C’est tellement ça que c’est bizarrement foutu d’ailleurs. Si tu aggro un gros (gros) monstre, le temps de backtracker ou d’esquiver parce qu’il t’as mis mal et tu finis par avoir toute la map à tes trousses.
    Mais c’est fun, et même en difficile, faut vraiment bourriner pour mourrir.

Connectez-vous pour laisser un commentaire