On continue de prier les dieux de la souris pour que Red Dead Redemption 2 sorte sur PC, pendant que Rockstar continue à ne rien confirmer, tout en laissant penser que ce serait possible. Ayons donc la foi et continuons à pêcher des informations sur le jeu. Ça tombe bien, en voilà des fraîches.

Tout d’abord, on sait que l’action se situera en 1899, 12 ans avant le premier épisode et que nous pourrons voir John Marston (le héros original) bien plus jeune à travers les yeux de Arthur Morgan, le nouveau héros du titre. Nous aurons donc l’occasion de jouer les hors-la-loi dans le gang des Van der Linde, avant que tout s’effondre. Le jeu décrit en effet la fin d’une époque : les temps changent, le monde se modernise et nous serons témoins de la fin du passé de hors-la-loi de notre personnage. Ce sera ainsi pour Rockstar l’occasion de revenir sur des éléments scénaristiques abordés dans le premier opus et de leur donner plus de profondeur.

Rockstar affirme vouloir créer un monde à la fois immense mais plein de détails et s’est donné les moyens pour y arriver en utilisant les dernières technologies à leur disposition. Nous seulement le jeu sera beau sur un plan technique, mais les personnes l’habitant ont été travaillées afin d’offrir un contraste intéressant et une impression de cohésion importante.

(Un comparatif d’IGN basé sur les trailers des 2 jeux)

Enfin, Rockstar vient de révéler 23 personnages qui seront présents dans le jeu, à travers leur compte twitter. On peut dire qu’ils sont nombreux et caricaturaux, ce qui ne devrait pas trop changer du premier opus, pour le plus grand bonheur des fans de western spaghettico-classiques :