Project Genesis : survie spatiale, Metaverse et crypto-monnaie

1

Project Genesis est le nom de l’ambitieux projet porté par 8 Circuit Studios, un studio fondé par des vétérans de l’industrie : il s’agit d’un jeu de survie dans l’espace, mêlant combats spatiaux et phases d’abordage en vue FPS. Le joueur jouera le rôle d’une IA pilotant un croiseur à travers les étoiles dans un but encore nébuleux à l’heure actuelle (le communiqué parle d’une “quête pour la préservation“). Il devra en tout cas gérer son vaisseau et l’améliorer afin de lui permettre d’affronter et d’aborder plus facilement ses adversaires. En vue FPS, il faudra alors détruire des points de contrôle et tuer tout ce qui bouge, ce qui donnera l’emprise sur le vaisseau ennemi. S’il s’agit d’un pitch classique, il pourrait toutefois être alléchant si les images du trailer ci-dessus ne montraient pas un jeu pour le moins neurasthénique et mou du genou, mais la surprise n’est pas à chercher du côté du gameplay.

Là où les ambitions s’envolent vraiment, c’est dans la volonté de 8 Circuit Studios d’intégrer Project Genesis dans le Metaverse, un univers virtuel parallèle au notre, véritable marotte de la plupart des œuvres cyberpunk dont on peut entendre parler dans les livres de William Gibson, dans Matrix ou encore dans Shadowrun. Autrement dit, 8 Circuit Studios veut créer un ensemble de jeux s’emboîtant les uns dans les autres, dotés d’une économie basée sur les crypto-monnaies – et plus précisément l’Ethereum.

Si je ne comprends pas grand chose aux crypto-monnaies, je peux en tout cas vous assurer qu’avoir pour premier vrai projet de créer un jeu s’intégrant dans un gigantesque univers virtuel, le tout basé sur un système monétaire à la mode mais pas très stable, sans même avoir une licence intéressante derrière susceptible d’attirer les gens vers le jeu, est pour le moins casse gueule et, j’ose le dire, voué à l’échec. Dans le cas contraire, je me fais curé.

8 Circuit Studios travaille également sur un autre jeu : Alien Arsenal – Battle for the blockchain, un jeu mobile dans lequel le joueur entraîne et affronte des aliens, le tout mâtiné d’une couche de crypto-monnaie. Rassurant pour la suite de Project Genesis, hein ?

1 COMMENTAIRE


  1. “Dans le cas contraire, je me fais curé.”

    Attention aux vœux que vous prenez mon cher, le bousin a l’air intéressant pour moi…

Connectez-vous pour laisser un commentaire