Blood Ancestors est un FPS médiéval en arène, réalisé sur l’Unreal Engine 4, opposant deux équipes de 5 joueurs devant récupérer une relique avant leurs adversaires. Vous pourrez choisir parmi 3 factions, 6 personnages et 18 classes différentes afin de jouer de la façon qui vous convient. En plus de cette base déjà bien fournie, une centaine de compétences – agressives, défensives, utilitaires – seront présentes pour aider votre équipe. Vous pourrez ensuite combattre à coup d’épée, de marteau, de hache, avec votre arc ou à l’aide de pouvoirs magiques et serez aussi amenés à remplir divers objectifs durant le match.

Le studio espagnol derrière le jeu, Snowpeak, affirme s’être inspiré de Chivalry (bieeeen), Team Fortress (bien aussi), Overwatch (…) et d’autres titres. Comme d’habitude, il ne suffit pas de mélanger plein de bons ingrédients pour faire un bon plat équilibré… mais peut-être que sur un malentendu la recette sera réussie ?

On vous en laisse juge, car le jeu, un free to play, arrive en early access le 16 août prochain. Il est d’ailleurs actuellement disponible en open alpha sur Steam mais souffre encore de quelques bugs. Le studio nous promet que les achats ingame éviterons l’écueil du pay to win, en ne proposant que des skins et “d’autres varations de personnages” et non des items changeant l’équilibrage du jeu.

Bien qu’assez dubitatif, je vais y jouer de mon côté et vous ferai un retour plus complet après quelques heures de jeu. Actuellement, les critiques Steam sont plutôt positives, ce qui ne veut absolument rien dire et n’est pas une information pertinente.

Connectez-vous pour laisser un commentaire