Elle était en bêta depuis le mois de juin, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la nouvelle interface utilisateur du chat Steam soit disponible pour tous. Les mauvaises langues diront que c’est une pâle copie de Discord, les fous attendent une nouvelle version de Teamspeak, les vieux sont encore sur le Mumble de NoFrag, mais les vrais joueurs de FPS sont bel et bien sur le Discord officiel de NoFrag.

Adieu donc la vieille interface avec sa sonnerie de téléphone, et bonjour à la possibilité de mettre des amis et groupes en favoris, de voir qui joue ensemble et à quoi de manière plus lisible, ainsi que des chats de groupe persistants à l’image de Discord. En plus, maintenant vous pouvez directement partager images et gifs de chatons dans le chat Steam. C’est pas beau le progrès ?

Valve a annoncé la couleur : ce n’est que le début d’une transformation plus profonde de Steam, et cette récente mise à jour a permis de poser des bases qui rendront les suivantes plus simples et plus rapides (selon le Valve time).

 

9 Commentaires


  1. J’aime bien leur maj (pour une fois) Ce que j’attends surtout de leur part est de pouvoir à nouveau ouvrir des caisses sur CSGO ET une nouvelle opération sa serait pas du luxe ^^

  2. Moi je dirais que ça ressemble au spectrum de Roberts Space industries:
    Image
    – Qui etonnament ressemble a discord.

    Ont lance les paris Messieurs:
    – Qui aura le droit a un procès gagnant ?
    – Combien devras l’un pour l’autre ?
    – Quel seront les scores en demi final ?

    Bref, bientot la FDJ au coeur des jeux vidéo… Merde je tien un concepts !
    Apres parions sport, PARIONS GAME (comment ça c’est un sport XD), PARIONS PROCES !

  3. Je déteste la nouvelle friendlist, impossible de virer les avatars de nos amis ce qui fait (plus que) doubler la taille de celle-ci. Comme j’aime voir tous mes potes sur un minimum de lignes, j’ai trouvé une parade pour désactiver ces nouvelles fonctions : Ajouter “-nochatui -nofriendsui” à votre raccourci Steam, sans les guillemets comme toujours.

    Et voilà !

  4. Comme quoi même s’ils sont milliardaire, ça leur aura pris 14 ans pour enfin pondre une interface décente qui encore n’est même pas fichu d’offrir des fonctionnalités de BASE comme même Windows Live Messenger faisait vlà plus d’une décennie. Oui le chat est 5x mieux qu’avant mais ce n’était pas dur de battre la pire interface de l’humanité… sauf qu’il est toujours impossible de changer la couleur du texte pour nous ou la personne à qui on parle, non plus de changer la grosseur du texte car ça l’air que c’est trop difficile à programmer, ou de grossir le pathétique chat box dans lequel je peux juste voir 2,5 ligne de texte de ce que j’écris (-_-)

  5. changer la grosseur du texte car ça l’air que c’est trop difficile à programmer

    Ça c’est possible dans les options.

  6. J’ai un son à chaque fois que quelqu’un se log, ou repasse en ligne après avoir été absent, j’ai pourtant l’option son désactivée par défaut pour ça. Bien pénible.

Connectez-vous pour laisser un commentaire