La principale bataille d’Ubisoft pour R6S cette année est de rendre votre expérience multijoueur plus agréable. Récemment, un scan automatique du chat textuel a été mis en place pour procéder au bannissement automatique des joueurs les moins sympathiques.

“Any language or content deemed illegal, dangerous, threatening, abusive, obscene, vulgar, defamatory, hateful, racist, sexist, ethically offensive or constituting harassment is forbidden.”

La sévérité de la punition, allant de 2 jours à un ban permanent, varie en fonction de la toxicité. Ubisoft précise que les sanctions ne sont pas progressives, et qu’un ban permanent peut être appliqué dès le premier dérapage.

Les développeurs ne vont pas s’arrêter là et plusieurs projets sont dans les cartons pour protéger nos jeunes têtes blondes :

  • Une fonction permettant de muter le chat textuel (DES GENIES CHEZ UBISOFT !)
  • Un filtre automatique du chat textuel
  • Des sanctions plus sévères pour le Team Killing intentionnel.

C’est l’occasion pour NoFrag de vous proposer un sondage sur ce que VOUS, en tant que joueur, jugez être illegal, dangereux, abusif, toxique, vulgaire, diffamatoire, sexiste, raciste, homophobe… et que l’on pourrait sanctionner d’un ban :

Considérez-vous les comportements suivants comme étant bannissables ?

Se faire teabag par un autre joueur
Se faire Team Kill intentionnellement par un autre joueur
Se faire menacer par un autre joueur (Ex: "Je vais venir te trouver chez toi sale con")
Se faire troll par un joueur meilleur que vous (Ex : "git gud lol")
Se faire comparer à un joueur console (Ex : " Tu devrais brancher ta souris ")
Se faire inviter à une sodomie non consentie (Ex : " Je vais venir t'enculer ")
Se faire insulter (Ex : " You suck n00b ")
Se faire inviter à retourner sur un jeu plus casual (Ex: " Retourne sur Overwatch ")
Se faire troll gentiment (Ex: " Tu es nouveau sur le jeu ? ")

11 Commentaires


  1. La comparaison avec un consoleux c’est ultra méchant, en plus de faire mal à l’égo.

  2. teabag KESAKO ?
    J’aurai peut-etre mis oui pour: Se faire Team Kill intentionnellement par un autre joueur
    Mais tout dépend du joueurs un petit TK de temps a autre ça fait pas de mal, en revanche si c’est répété indéfiniment oui c’est chiant.

    Sinon j’ai mis non a tout sauf :
    Se faire comparer à un joueur console…
    Parce que j’ai trouvé ça drôle mais dans la réalité j’aurais dit non.

  3. Non à tout sauf au TK (qui est vraiment un truc d’enculé) et a la comparaison avec un consoleux (vraiment trop violent).

    Ceux qui ont mit oui ailleurs vous pouvez témoignez ? Franchement..

  4. J’adore troller et insulter dans les jeux en ligne, par contre quand il y a dans les jeux des sanctions, je provoque, et lorsque le gars en face à craqué, je lance un petit “reported + screen”, dans ce cas soit le gars la ferme définitivement, soit il s’enfonce et j’espère que par la suite il se fasse ban.

  5. Merci pour le sondage =D
    J’ai mis oui pour le “Je vais venir te trouver chez toi sale con”, car ce genre de menace va au delà d’un “j’t’encule” qui est tellement utilisé qu’il en devient désuet, qu’il perd son sens. La menace elle est plus réfléchie et fait appel à l’imagination, et celle-ci est trop nuisible pour pas être réprimandée.

    Le TK, oui aussi, car c’est monstrueusement débile, une personne qui fait ça agit aussi sans réfléchir et n’arrive pas à prendre du recul sur une situation.
    Le “retourne sur Overwatch”, j’ai mis non, mais au fond de moi, ça manque tellement d’imagination que ça mérite au moins un kick.
    J’aurais aussi mis oui à un gosse qui dit “fuck you bitch” au micro. Quand c’est un adulte colérique, ça me dérange moins que quand c’est un petit Germain qui ne se rend pas compte qu’au bout du micro c’est aussi des humains.

    Cela dit, c’est plus une question de sensibilité que d’un raisonnement.

  6. Le Tk évidemment, ça casse le gameplay de base même si je ne comprend pas le “teabag”.

    Les mots restent des mots mais ne gênent pas le jeu (sauf si ça pollue le chat, comme dans PlanetSide).

    Il ya des des mesures: se chambrer c’est cool, l’insulte pour la rage c’est chiant, il suffit de zapper. Si malencontreusement on vanne un joueur débutant, je m’excuse et je lui donne quelques trucs, faut que ca reste cool car plus il y a de monde plus on s’amuse.

    Du moment que le chat n’est pas essentiel, les insultes osef (pou moi).

    Après on rentre dans l’interprétation de la liberté d’expression française et états-unienne et il y aura clairement divergence, reste à se rappeler là où on est: un jeu.

  7. Zéro problème avec le TK, les insultes et menaces, si on stream, c’est report sans attendre. En dehors de ça, il faut vraiment que ça insiste pour pousser au report.

  8. La question “Se faire insulter (Ex : You suck n00b )” est foireuse, l’exemple donné fait rire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire