Insultes, tea-bagging et moqueries. Il ne fait pas bon de pratiquer le plaisir vidéoludique multijoueurs ces derniers temps avec une toxicité croissante des communautés. Il devient impossible de se faire tuer sans se retrouver avec les testicules de son adversaire dans la bouche et de tuer sans se faire proposer une sodomie non-consentie. Pire, si vous êtes un mâle beta trans-genre vegan, votre sensibilité sera attaquée à chaque instant dans Overwatch.

Toxic 1

Heureusement, les époques sombres permettent de voir émerger des forces qui nous dépassent et c’est le cas de la Fair Play Alliance, un rassemblement  de plusieurs acteurs importants du jeux vidéo qui, ensemble, veulent lutter contre les comportement toxiques. On retrouve parmi ces membres Blizzard, Epic Games, Twitch et même Discord. Ils vont partager leurs expertises, savoir-faire et techniques pour rendre l’expérience multijoueurs propre, sans vague, sans sel et sans insultes.

Pour rappel, tous les moyens sont bons pour bannir les mauvais esprits : dénonciation, scan pro-actif sur Youtube et scan du chat textuel ingame.

Toxic4

 

 

Article précédentUne vidéo pour Dying Light: Bad Blood
Article suivantPaladins : le siège du pic de l’ascension arrive

27 Commentaires


  1. Je trouve que c’est une bonne idée moi, si le gamin de 12 ans parle comme ça aussi dans la rue voire même à ses parents.

  2. Je trouve que c’est une bonne idée moi, si le gamin de 12 ans parle comme ça aussi dans la rue voire même à ses parents.

    Si c’est le cas c’est que ses parents ont raté son éducation.

  3. Pas de Valve ni de Lol ni de PUBG dans le club des bonnes manières? Je serais curieux de connaitre les raisons au cas par cas.

  4. l’insidieuse verve de ces margoulins sans foi ni loi ne sera ainsi plus un problème pour nous, honnêtes petites gens des inter-réseaux.

    *d’ici 2025*

    Player 1 a tué Player 2
    Player 2 : MAROUFLE !!!
    Player 1 : Silence, mécréant !
    Player 2 a tué Player 1, revanche
    Player 2 : Tiens, cela vous apprendra misérable pleutre !
    Player 1 : VIL FAQUIN !!!

    Player 1 & 2 ont été banni

  5. Player 1 a tué Player 2
    Player 2 : MAROUFLE !!!
    Player 1 : Silence, mécréant !
    Player 2 a tué Player 1, revanche
    Player 2 : Tiens, cela vous apprendra misérable pleutre !
    Player 1 : VIL FAQUIN !!!

    Ma foi, Monsieur, cette passe me sied. J’en serai fort aise de voir son genre se répéter à l’avenir.

  6. Image

    La vulgarité et la violence dans les « jeux » date depuis la création.

  7. Un petit sondage ?
    Je serais curieux de voir à partir de quel comportement on estime que quelqu’un mérite un ban.
    « gg ez » en normal, classé ou compétitif, apparemment, ça choque des puritains.
    Dire des conneries sur le chat vocal de R6Siege mériterait-il un kick ? Même si c’est pas durant la partie ?
    Est-ce qu’un « OMG you noob » d’un coéquipier vous fait-il vous remettre en question ?
    Peut-eux vraiment parler de tea-bagging si on porte un slip ?

  8. J’ai presque l’impression que l’auteur de l’article trouve ça normal de lire « I sincerely hope some of your family member dies » dans un jeu-vidéo. Même si c’est dit par Dylan 13 ans, c’est pas une raison pour souhaiter la mort de quelqu’un.

    Il y a un gouffre entre « gg ez » et « your family should get cancer ».

  9. J’espère que ton sexe va devenir tout noir, se dessécher et tomber… Puis que tu mourras d’un cancer.

    En tout cas, Sarko il n’aurait pas fait long feu sur un serveur Overwatch. Entre son « casse toi pov con » et sa promesse de « pendre à un croc de boucher » un de ses adversaires politiques… 🙂

  10. Il y a un simple intérêt mercantile, et aussi d’image: notre jeu lave plus blanc car nous veillons à ce que votre expérience soit dénuée de toute contrariété!

    Etant donné que la plupart des gros jeux récents fonctionnent par matchmaking, on comprend que ce soit directement l’éditeur qui agisse et non plus le gars qui loue son serveur dédié avant d’assurer lui-même la modération.

    Après, s’il faut faire une police généralisée des comportements en multijoueur, je trouve ça exagéré. C’est comme quand X ou Y sportifs s’énervent à chaud et font des doigts d’honneur, d’un côté c’est loin d’être malin, mais de l’autre, c’est humain.

    A la limite c’est une mesure encouragée par les fabricants de souris, clavier et autre matériel informatique susceptible d’être pulvérisé sous le coup de colère… Si on ne peut plus insulter personne, comment se défouler? Sur le matériel! Voilà à qui profite le crime. Tous maqués, je vous dis 😉

  11. Et si c’est un représentait des forces de l’ordre (en civil, ou pas), il a le droit de nous la mettre?

  12. Et si c’est un représentait des forces de l’ordre (en civil, ou pas), il a le droit de nous la mettre?

    à fortiori, il reste un homme avant d’être un surhomme

    Image

  13. Pourtant la solution est simple, il suffit de désactiver les communications des joueurs. S’ils n’ont que les phrases prédéfinies du jeu et leurs amis sur Discord, tout le monde se portera mieux.

  14. Ca me fait penser à la création, dans les années 50, de la Comics Code Authority de la part des éditeurs de comics pour censurer la violence et le sexe dans les comics afin de rassurer les parents des acheteurs.

    On est ici aussi sur une mesure qui permettra peut être dans le futur d’apposer un sceau sur les boîtes de jeu « FPA Approved », gage de securité pour les parents qui veulent être sûr que le jeu protégera l’innocence de leurs chers bambins.
    Pour le contenu du jeu, il y avait déjà le PEGI/ESRB, mais ça ne couvre pas les interactions multijoueurs

  15. Si les rédacteurs de Nofrag aiment se faire insulter par des gamins de 12 ans qui disent « fuck you bitch » avec leur voix de crécelle, tant mieux pour eux. Moi je préfère les gens polis. C’est réac, je sais.

  16. De toute façon, c’est comme pour tout:
    « excès en tout est un défaut », et ça marche dans les deux sens…

20 of 27 comments displayed


Connectez-vous pour laisser un commentaire