Call of Cthulhu présente sa première vidéo de gameplay

3

Annoncé depuis longtemps avant d’être repoussé à quelques mois de sa sortie, le nouveau jeu Call of Cthulhu n’avait plus vraiment donné signe de vie depuis sa présentation à des journalistes durant la Gamescom 2017. Mais n’est pas mort ce qui à jamais dort et au fil du temps même les jeux les plus silencieux peuvent finalement refaire parler d’eux. Preuve en est cette première vidéo de gameplay que vous pouvez admirer ci-dessus.

Call of Cthulhu

Vous y découvrirez une ville maritime des années 20 typiquement lovecraftienne : brume ésotérique envahissante, marins cradingues aux génotypes abîmés, écritures cabalistiques inconnues, visions irréelles et menaçantes… Jusque-là, le cahier des charges est rempli. Vous constaterez également que les différentes actions et la pertinence des observations du personnage sont liées à un système de caractéristiques : impossible de connaître l’origine de cette statue portuaire si notre détective n’a pas le niveau de savoir ésotérique nécessaire. Les combats ne sont, par contre, absolument pas présentés. On peut toutefois estimer ça normal pour un jeu qui se veut plus un RPG d’enquête teinté d’horreur psychologique qu’un FPS bourré d’action frénétique.

Si le postulat du jeu a l’air tout à fait alléchant, le point faible semble venir de la technique : le jeu a l’air d’ores-et-déjà daté visuellement et se paye le luxe de ne pas être fluide sur une vidéo promotionnelle ! Heureusement la DA un poil cartoonesque, s’approchant légèrement de l’aspect d’un Dishonored, semble sauver les apparences. Si d’aventure vous vouliez en savoir plus, Pedrodactyl avait rédigé une preview lors de la Gamescom.

Article précédentWarhammer: Vermintide 2 sortira le 8 Mars
Article suivantUne vidéo présentant les détails secrets des armes de Metro Exodus via Game Informer

3 Commentaires


  1. L’inspiration de la DA fait tres Dishonored. Entre Vampyr (meuh), the Council et lui, on dirait que c’est « le nouvel eldorado ».
    Par contre, malheureusement ce n’est pas au même niveau pour tous et notamment ce dernier, les modé des perso et anim faciales sont tres basiques.
    Je rejoins « Vhanlay », sur la vision du « détective pochard combo barbe+cravate degueulasse ». Ca fait tres Max payne 3 (qui n’était deja pas tres inspiré pour l’époque)qui rencontre Evil Within. Apres passé cela, le peu qu’on voit donne envie d’en savoir plus sur le titre.

  2. Zippo ip68 certifié.

    Hahaha! Elle est bonne.

    Sinon on dirait un jeu de vlà 10 ans visuellement comme j’ai vue qu’on disait aussi dans les commentaires. En fait on dirait presque le 1er jeu du même nom :/

Connectez-vous pour laisser un commentaire