Slasher’s Keep est un rogue-lite à la première personne, développé par une seule personne, Damian Schloter . Ici, pas d’armes à feu, on se concentre sur le combat au corps à corps. Sa sortie en accès anticipé s’accompagne d’un petit trailer dont la musique risque de vous rester en tête. Je m’en excuse d’avance.

En plus de son cell-shading très propre qui le fait sortir du lot, il apporte les caractéristiques classiques du rogue-lite. Vous pouvez choisir de parcourir les niveaux générés procéduralement avec deux personnages, d’autres seront déblocables lors de votre progression. Parcourir le donjon dans lequel vous êtes enfermé n’est pas de tout repos : monstres aux capacités variées et pièges sournois seront sur votre passage.

Le jeu se vante d’un système de combat dynamique, pas au niveau d’un Chivalry ou Mordhau, mais vous êtes capable de parer ou de changer vos angles d’attaque. Le tout se saupoudre d’un peu de craft et de magie.

Il est difficile de dire si le jeu est bon ou pas, mais je pense que vous pouvez peut-être compter sur rgk ou Caroline pour le tester dans un avenir plus ou moins proche. Ou pas du tout. Du coup j’en sais rien. Débrouillez-vous.

3 Commentaires

  1. Putain ça a l’air aussi lent que ce que tu décris de Kingdom Come. Simulation d’escrime de papy “aAaAaattention je vais donner mon coup … aaaAAaah zut j’ai tapé à côté”. Excitant.

  2. Oui le trailer n’est vraiment pas vendeur, les combats ont dirait une vraie blague ou que c’est fait pour enfant.


Connectez-vous pour laisser un commentaire