Hier je vous parlais du remaster de l’excellent Battlezone 2, aujourd’hui je vous présente un autre jeu qui a pour ambition de mixer jeu de stratégie et FPS : Freeman: Guerrilla Warfare. Regardez ci-dessous l’un des pires trailers de tous les temps :

Si j’en crois la vidéo postée sur la page Steam – dont le son infâme semble avoir été enregistré via un micro intégré dans une canalisation de chiottes – Freeman veut proposer un FPS tactique dans lequel le joueur assume également le rôle de commandant, contrôlant des bâtiments de production, gérant l’économie locale et donnant des ordres aux unités alliées, le tout avec un système d’inventaire permettant d’améliorer son équipement. KK Game Studio (héhé) présente donc un jeu au concept intéressant et assez ambitieux mais pour l’instant ça semble quand même assez moche, l’absence de DA digne de ce nom n’aidant pas, avec une interface utilisateur bordélique et un aspect global vraiment très cheap. Cela dit, ne jetons pas directement le jeu à la poubelle avant d’y mettre le feu (mais gardez tout de même votre corbeille à portée de main) : Freeman: Guerrilla Warfare vient tout juste d’entrer en phase d’Early Access et les développeurs prévoient encore au moins un an de développement. Pour le moment, le jeu propose un mode sandbox avec plusieurs villages faisant office de champs de batailles et 5 factions différentes mais KK Game (ahah) prévoit de rajouter plus de cartes, d’unités, de missions, etc… au fur et à mesure de l’avancée du développement.

Oui, c’est très laid

Freeman: Guerrilla Warfare est disponible en accès anticipée pour 12€ au moment où j’écris ces lignes – prix amené à augmenter d’après KK game (hihi).

2 Commentaires


Connectez-vous pour laisser un commentaire