Bohemia vient de partager la roadmap de l’année 2017 pour ArmA 3 et a publié une vidéo de présentation du contenu à venir.

Ils y parlent du prochain DLC Jets, prévu pour le mois de mai : quatre nouveaux avions, un système de destruction dynamique des véhicules et de nouvelles technologies de détection (radar, infrarouge…).

S’en suivra Malden, un DLC gratuit qui sortira en juin. Il s’agit simplement du portage vers ArmA 3 du terrain Malden, utilisé dans Project Argo.

On ne sait pour l’instant pas grand chose du DLC Orange, sinon qu’il est développé par la nouvelle équipe de Amsterdam et qu’il ajoutera de nouveaux véhicules, des objets et une mini-campagne.

La pack de contenu Tac-Ops est quant à lui développé avec l’aide d’un consultant militaire et vise à ajouter ce que Bohemia décrit comme des “scénarios tactiques authentiques” au jeu. Plus de détails arriveront durant l’année.

Finalement, si tout va bien, le DLC Tanks devrait sortir au début de l’année 2018 et ajouter de nouveaux véhicules blindés à ArmA 3, ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu liées aux chars.

Ils prévoient également de continuer à optimiser le jeu sur le long terme et à supporter les portages vers Mac et Linux.