Après avoir bouleversé le continuum epace-temps en décernant les Awkwards 2016 au début de l’année 2017, la fine équipe de Quick Load innove avec un épisode à mi-chemin entre janvier et février. Unanimement baptisé “l’épisode de févrianvier”, ce nouveau numéro marque aussi l’arrivée de Pedrodactyl autour de la table pour représenter NoFrag à la place de Kip, qui n’a pas pu se libérer ce mois-ci pour cause de For Honor-ite aïgue.

Ce mois-ci, nos compères de Gamekult (Stoon et Gautoz, toujours fidèles au poste) et de Factornews (représenté par un Fougère équipé d’une peluche qui lui procure +5 en charisme) nous ont donc invités Pedro et moi-même à discuter de l’éditeur français Focus qui a récemment présenté son line-up de jeux. L’occasion de revenir sur les différents projets et sur la politique un peu particulière de Focus, avant d’embrayer sur le deuxième gros sujet du mois : l’annonce de Steam Direct par Valve, qui devrait remplacer feu-Greenlight dans un futur proche.

Comme d’habitude, ces débats sérieux (mais pas trop) sont entrecoupés des Top/Flop/Attentes de l’équipe, d’une pause musicale et d’une pause récréative ici animée par la maison NoFrag :

  • On lance l’enregistrement et on va aux toilettes le temps que Gautoz termine ses vocalises.
  • L’actualité dépeinte en quelques brèves – à partir de 02:16
  • Les Flops de ce mois-ci, ces jeux qu’on aurait préféré ne pas avoir à lancer – à partir de 10:42
  • Focus Home Interactive, ses derniers jeux présentés et son statut de “dernier bastion des jeux AA” – à partir de 22:31
  • La pause musicale, pour laquelle Fougère n’a pas soudoyé Hubert pour être tiré au sort – à partir de 53:51
  • Poorly Describe a Video Game, le quiz made in NoFrag inspiré des meilleurs pires messages postés sur Reddit – à partir de 57:00
  • Greenlight tire sa révérence, on dit bonjour à Steam Direct en taclant le business-model-marteau-pillon de Tonton Gaben – à partir de 1:02:30
  • On termine par le traditionnel Akoitujou et les attentes de chacun pour les mois à venir – à partir de 1:33:00

L’épisode est à écouter et/ou télécharger sur Soundcloud et sera bientôt disponible sur iTunes, en attendant le numéro du mois prochain. Qui sortira le mois prochain, promis.

Rappelons également que si Quick Load est proposé gratuitement, c’est parce que de généreux donateurs lâchent quelques pièces en s’abonnant à l’offre Premium de Gamekult et en donnant aux campagnes Tipeee de Factornews et NoFrag. Et pour ça, un grand merci.