The Conduit, l’un des rares FPS de la Wii, était montré par Nintendo la semaine dernière. Ce qui nous donne un paquet de previews : IGN, Gamespot, GoNintendo, Joystiq… et probablement d’autres qu’on a oublié.

A l’exception de GoNintendo, qui dit du bien d’à peu près tout ce qui leur tombe sous la main, aucune des previews ne donne un avis sur le jeu : «oh c’est très impressionnant pour de la Wii», «oh, les contrôles ont l’air d’avoir été pensés pour la Wii», mais pas de «oh je me suis bien amusé», ni même de «oh, j’ai l’impression d’avoir joué à un FPS». Ca n’est pas vraiment bon signe, d’autant que le jeu, toujours en pré-alpha, est prévu pour mars 2009.

En revanche, IGN héberge un paquet de vidéos, dont un niveau complet (divisé en deux vidéos, 15 minutes au total). C’est déjà nettement plus intéressant: le jeu a l’air d’être effectivement bien plus maniable que la plupart des FPS consoles. En revanche, le gameplay est d’un banal à mourir : un couloir, des pièces qui se ressemblent toutes, des ennemis qui spawnent derrière le joueur et des armes surpuissantes…

Il y a aussi une interview chez MTV, où High Voltage explique que le jeu supportera Wii Speak (le micro de la Wii, disponible à partir de décembre), Wii Motionplus (le gadget pour avoir des contrôles plus précis, disponible l’an prochain) et qu’une suite est déjà à l’étude. Oh, et le meilleur pour la fin : le jeu n’a toujours pas d’éditeur pour le moment.