Vous avez été nombreux à nous écrire pour réagir à notre news “Tous joueurs” où nous comparions le nombre de joueurs aux USA avec le nombre de joueurs français en nous basant sur un sondage proposé sur NoFrag. Citons par exemple la petite Chimere qui nous écrit de Strasbourg :

“Je pense que les 2 sondages ne sont pas comparable, mais vous devez le savoir. Le premier au USA donne 72% des 6-44ans joueurs, je trouve déjà ce chiffre énorme, je ne connais pas énormément d’adulte jouant. Même si il est vrai que le casual gaming ce développe. Mais comparé cela à un sondage sur votre site tien de l’absurde.

Vous êtes un site de jeux vidéo, c’est normal qu’en règles général les personnes venant sur votre site jouent au jeux vidéo. Ce serait comme comparé un sondage du nombre de raciste en France et du nombre de raciste au FN. C’est sur qu’il y’en aura plus au FN. Donc ne tentez pas de berner le lecteur en comparant des données incomparable qui fausse les idées.” – Chimere (86.218.220.xxx)

Le raisonnement de Chimere est sans faille : il est normal que les gens qui lisent NoFrag jouent aux jeux vidéo. Mais ce que Chimere ignore, c’est que les personnes qui viennent sur NoFrag et répondent aux sondages ne lisent pas forcément NoFrag comme le prouve de façon irréfutable notre nouveau sondage. Alors avant de qualifier notre raisonnement d'”absurde”, réfléchissez un peu que diable !