Le producteur de Kwari chez MicroForté (le sous-traitant pour le développement du jeu) publie un developer’s diary chez RPG Vault (et le fait que ça ne parle pas vraiment de développement et que ça ne soit pas du tout un RPG n’a visiblement aucune importance).

James Sutherland est honnête, réaliste et pragmatique : il reconnaît que personne n’accroche pour l’instant au concept (on perd du vrai argent à chaque munition dépensée, on en gagne à chaque frag), et que son équipe elle-même a eu du mal au début. Mieux, il avoue : «le jeu ressemble à un mod pour Unreal Tournament».

Mais il y a une raison à tout ça. Kwari Inc, la boîte qui finance le développement, veut s’inspirer du modèle des jeux de poker en ligne. Donc le client, qui sera gratuit, contiendra tous les sons et toutes les textures en lowest, afin de proposer un téléchargement tout petit et un jeu qui tourne partout (ceux qui veulent du plus joli pourront télécharger des packs gratuits). Bref, l’idée, c’est d’attirer le plus de monde possible. Ce qui explique aussi sans doute pourquoi tous les models ressemblent à des putes du futur.

L’approche est intéressante. Selon le mec de Micro Forté, jouer du vrai argent change complètement la façon de jouer. Sans doute, effectivement. Reste plus qu’à espérer que le gameplay soit à la hauteur, et là, on a de très gros doutes.