C’est dans une ambiance de grand n’importe quoi et lors d’une soirée arrosée qu’un développeur d’Ubisoft, le nez dans un saladier de coke, a eu une idée géniale : sortir deux patches en même temps pour Raven Shield, et puis au même moment un patch pour un add-on qui n’est pas encore disponible. Nous ne pouvons que nous incliner devant ce coup de génie qui donne lieu à l’un des ensembles de patches les plus tordus et incompréhensibles depuis longtemps.

Le patch 1.54 (4.4 Mo) permet une assistance améliorée pour Athena Sword et les packs de mission à venir.

Le patch 1.55 fixe un problème avec un fichier son répété en boucle, introduit accidentellement dans le patch Patch 1.54 et qui peut dans certains cas faire crasher le jeu.

Enfin le dernier patch concerne les personnes qui vont acheter Athena Sword (disponible dans les semaines à venir). En effet le patch 1.55 peut provoquer un message d’erreur. Dans ce cas il faut installer le patch Athena Sword (nom de code « ASPatch_1.01 »). Pour éviter des problèmes de compatibilité avec les serveurs officiels il n’est pas conseillé de l’installer avant la sortie d’Athena Sword.

Nous avons placé cette myriade de patches pour les versions françaises et canadiennes du jeu sur notre FTP. De même, les 3 nouveaux serveurs dédiés y sont aussi. Merci à MDC_Poran pour l’info.

Étant donné que ça a l’air de tourner au délire du côté de la devteam de Raven Shield, nous ne mirrorerons plus la dizaine de patches pour d’autres langues. Les possesseurs d’une version autre que française ou canadienne peuvent trouver leur bonheur sur le site officiel US, 3D Gamers et Fileshack.

Et encore bravo !

Article précédentLes premières images de Marine Sharpshooter II
Article suivantAlphaCoop, du coop dans UT2K3/4