Gamespot a écrit une preview de la partie multiplayer de Global Ops basée sur la beta privée actuellement en test. Leur article dresse une liste de différences avec Counter Strike. On apprend ainsi comment fonctionnera le système de respawn qui est exactement identique à celui de RtCW : si vous n’avez plus de health vous pouvez attendre qu’un medic vous remette sur pied ou revenir dans la prochaine vague de respawn qui a lieu toutes les N secondes. C’est assez amusant de constater que Barking Dog a éhonteusement pompé le système de RtCW au lieu d’utiliser leur idée originale consistant à acheter un respawn avec votre argent.

Niveau réalisme, les armes se comportent à peu prêt comme dans CS avec un crosshair qui s’élargit quand vous perdez de la précision. Par contre, les personnages de Global Ops sont bien plus résistants que ceux de CS :

A single round to the chest from a submachine gun at close range while you’re wearing light armor takes off just a few percentage points from your health. Headshots from a submachine gun also are weaker and require multiple shots to kill. Pistols other than the Desert Eagle and 44. mag also require a great number of well-placed shots to cause serious damage.

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai vraiment l’impression que ce jeu sera très médiocre.