Des nouvelles de PROJECT WRAITH, le « c’était mieux avant » des FPS compétitifs

0

Cela faisait un moment que nous n’avions pas entendu parler de PROJECT WRAITH, un FPS compétitif « pro-consommateur », avec un server browser, un gameplay simple et orienté action, et sans tout le bullshit des FPS modernes comme les micro-transactions. Enfin… c’est comme ça que le décrivent les créateurs. Hier, nous avons appris, via un court teaser, que le jeu avait trouvé un éditeur : ce sera Team17 (Worms, Hell Let Loose, Trepang²…).

En 2021, ils avaient réussi de justesse leur campagne Kickstarter, et a priori, ils ont continué à bosser sur leur jeu. D’ailleurs, on ne l’avait pas vu passer, mais en fin d’année dernière, ils ont publié une vidéo de gameplay :

Peut-être sommes-nous maintenant complètement blasés, mais difficile d’être enthousiasmés par ce qu’on voit. Outre les mouvements et les animations qui semblent corrects, le fait qu’il n’y ait aucun recul sur les armes choque un peu plus maintenant qu’en 2007, dans Promod pour Call Of Duty 4: Modern Warfare. Et on a vraiment du mal à voir qui serait intéressé par la proposition, hormis quelques vieux geeks nostalgiques, pour leurs 20 minutes quotidiennes de liberté, entre le passage d’aspirateur et l’entraînement de foot de leur petit Timéo. Un projet qui sent très fort le Diabotical, le Battalion 1944 ou même le Promod

Néanmoins, avec maintenant l’appui d’un éditeur solide, il y a de grandes chances que PROJECT WRAITH arrive réellement un jour, même s’il n’y a, pour l’instant, aucune fenêtre de sortie. Si la nostalgie vous envahit, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentProlongez votre purge des hérétiques avec la sortie du DLC Warhammer 40 000: Boltgun – Forges of Corruption
Article suivantCrime Boss: Rockay City est dispo sur Steam et ses DLC sont offerts temporairement

Connectez-vous pour laisser un commentaire