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War of Rights : un FPS de sécession

Jamais encore évoqué sur NoFrag, War of Rights est un FPS ayant pour thème la guerre de sécession (1861-1865). Le jeu a été kickstarté fin 2015 pour 107 000$, tourne sous CRYENGINE et est jouable en Alpha fermée depuis mai 2017. Pour l’instant il faut donc supporter le jeu à hauteur de 69$ pour avoir accès à l’alpha, 35$ pour l’avoir lors de la beta, 29$ pour l’early access ou enfin 15$ pour le jeu final (dans 150 ans). Oui c’est horriblement cher, alors essayons de voir un peu ce que le jeu a dans le ventre.

Mise en bouche

War of Rights vise l’authenticité et l’immersion. En effet, les lieux sont reproduits fidèlement, tout comme la balistique et la manipulation des armes à poudre noire. Vous pouvez ajuster votre matériel (kit et uniforme) et une chaîne de commandement est intégrée au gameplay. Si j’ai compris l’idée, vous choisissez un régiment (ce qui représente un gros groupe de joueurs) et la chaîne hiérarchique peut vous donner des ordres de déplacement. Libre à vous d’écouter le général ou non en fonction de ce que vous rencontrez sur le terrain et des ordres que donne votre chef de peloton via la VOIP. Si vous avez joué à Holdfast: Nations at war, ça a l’air d’être un peu le même style de jeu, version plus sérieuse, sans batailles navales et surtout sans TPS.

Perspectives

J’avoue avoir eu un peu de mal à trouver des informations sur les armes disponibles et la probabilité d’avoir de la cavalerie. Je n’ai pas non plus trouvé de roadmap détaillée. A ma connaissance, 4 cartes sont prévues : Harper’s Ferry, South Mountain, Antietam et Shepherdstown, représentant la campagne du Maryland (1862), mais d’autres cartes thématiques sont prévues plus tard. A vrai dire je ne me suis pas non plus farci toutes leurs annonces passées, pas mal de choses sont promises à long terme mais pour l’instant tout à l’air centré sur le combat d’infanterie et la mise en place des mécanismes de gameplay. Au premier abord, pas sûr qu’il y ait grand chose à se mettre sous la dent à l’heure actuelle.

Ceci étant dit, les récentes annonces réalisées sur le compte twitter du jeu donnent l’eau à la bouche. Hier soir ils essayaient de jouer à 150 (le record de joueurs simultanés à été atteint à ce moment : 176). Le dernier FPS qui, dans ma mémoire, a essayé de relever le défi des 150 joueurs était Squad, et on en a plus jamais entendu parler. Je suis donc curieux de voir si War of Rights va réussir à concrétiser cela, car ça commence à faire de belles lignes.

En tueur averti, vous avez sans doute remarqué dans le trailer officiel qu’il y a un freelook, rien que pour ça le jeu mérite d’être d’être suivi du coin de l’œil, sait-on jamais que de cet énième jeu en early access sortirait un truc sympa. L’idée d’étriper des esclavagistes dans des champs de coton avec une baïonnette de 45cm m’émoustille quelque peu.

ElTyranos: GAGAGOU§§
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