X

Vladimir met sur écoute les terroristes amateurs de Quake

Aujourd’hui, le chat en ligne est une fonction essentielle d’un jeu-vidéo puisqu’il permet de s’organiser s’insulter allègrement. Aux États-Unis, la NSA et le FBI ont déjoué de nombreux complots terroristes visant à faire tomber Azeroth. Le FSB Russe (anciennement KGB) a pris des notes et a même repéré un nom de code qui revenait très souvent chez les terroristes présumés avérés, « Cyka Blyat« .

La Russie a donc décidé de mettre en place une mesure qui consiste à détecter les vils réfractaires qui fomentent un putsch vidéo-ludique. C’est ainsi que le 1er juillet 2018, la loi Yarovaya a été adoptée, forçant les entreprises à transmettre à leur bienveillant gouvernement toutes communications en temps réel durant 6 mois, mais également toutes les méta-données durant 3 ans. Cette mesure a conduit à une suppression des communications vocales en Russie sur des jeux comme Quake Champions ou LOL. On salue les éditeurs qui refusent de sacrifier la vie privée de leurs utilisateurs… attendez, on m’informe qu’en fait ils ne souhaitent pas investir dans des infrastructures permettant l’espionnage.

Dernier changelog de Quake Champions. Les complots des joueurs Russes de Quake Champions sont désormais éradiqués. Mais attendez, qui joue encore à ce jeu ?

Et vous, que pensez-vous de cette mesure ? On vous laisse débattre dans les commentaires, et on vous assure qu’on ne note pas le pseudo de ceux qui ne sont pas d’accord avec nous.

Articles liés