X
    Catégories : News

Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 se sépare de son scénariste et de son directeur créatif

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Alors que nous apprenions la semaine dernière que le jeu était repoussé à 2021, un communiqué de presse nous informe aujourd’hui que l’équipe de Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2 se sépare de Brian Mitsoda et Ka’ai Cluney, respectivement scénariste et directeur créatif. D’après l’article mentionné au dessus, c’est d’un commun accord qu’ils quittent tous les deux l’équipe de Hardsuit Labs.

Mais Brian Mitsoda, qui était déjà le scénariste à l’origine de Vampire: The Masquerade – Bloodlines en 2002, a contacté nos confrères de RPS et leur a envoyé un mail. Il prétend qu’il a été très choqué d’apprendre qu’il était viré le 7 juillet 2020 et semble très surpris de la décision.

Je ne faisais pas partie des conversations qui ont conduit à la décision de retarder la production et, à ma connaissance, il n’y a eu aucun retard causé par le développement narratif de Bloodlines 2. Je suis confiant et fier du travail que mon équipe et moi-même avons réalisé.

Le poste de Ka’ai Cluney quant à lui est repris par Alexandre Mandryka en tant que consultant créatif. Bien que ce dernier soit dans l’industrie depuis maintenant 20 ans, son CV nous tracasse un peu : Assassin’s Creed, Warhammer 40,000, Far Cry.

De là à dire que ça ne sent pas très bon pour Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, il n’y a qu’un pas.

Merci à AaBbCcXxYyZz pour les précisions.

 

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés