VALORANT 2 euh… Spectre Divide sortira le 3 septembre

0

Seulement deux semaines après la fermeture de son playtest, le FPS compétitif free-to-play Spectre Divide sera disponible le 3 septembre prochain. Sa particularité est qu’il se joue en 3v3, et que chaque joueur contrôle deux personnages, ou spectre, en passant de l’un a l’autre à la volée. Sinon ça ressemble fortement à VALORANT, soit du Counter-Strike avec une équipe en attaque qui doit poser une bombe, et une équipe qui défend, mais avec des héros ayant chacun des gadgets et capacités spécifiques.

Après avoir passé un peu de temps sur la bêta, on peut vous dire que le concept des deux spectres par joueur fonctionne très bien, est vraiment fun à utiliser, et donne de la place à notre créativité meurtrière. L’expérience est cependant entachée par des éléments qui ne seront sans doute pas améliorés pour le lancement :

  • Un map design peu inspiré, des espaces souvent très ouverts qui rendent certaines armes comme les shotguns encore moins utiles que sur CS, et qui font que certaines capacités manquent cruellement d’impact.
  • Un système d’achat des armes restrictif, puisqu’elles s’achètent par paire, une différente pour chaque spectre ; et à cause du premier problème concernant les cartes, les loadouts comprenant un shotgun sont pratiquement inutiles.
  • Une vitesse de déplacement tellement lente que si elle baissait encore, on serait en marche arrière.
  • Un gunfeel mollasson, en plus aggravé par le netcode qui, parfois, vous enverra cordialement vous faire foutre.

Après lui avoir taillé un short, on reconnaitra tout de même qu’on s’amuse bien en jeu, et il semble que nous ne soyons pas les seuls puisque le playtest a rassemblé jusqu’à plus de vingt mille joueurs simultanés. Les auteurs de la catastrophe industrielle qu’est Concord ne peuvent certainement pas en dire autant.

Si Spectre Divide vous intéresse, vous le trouverez directement sur Steam.

Article précédentNostalgie musicale dans la bande-annonce du multijoueur de Call of Duty: Black Ops 6
Article suivantInstant karma’s gonna get you, disait John Lennon à propos du patch 0.15 d’Escape From Tarkov

Connectez-vous pour laisser un commentaire