Une vidéo catastrophique de StarRupture, le nouveau jeu de survie de Creepy Jar (Green Hell)

11

Annoncé en 2020 sous le nom de Chimera, le projet de jeu de survie sci-fi avec des aléas météorologiques aux effets dévastateurs développé par Creepy Jar (Green Hell), a changé de nom en fin d’année 2023. Il s’appelle maintenant StarRupture. On savait déjà qu’il y aurait une grosse emphase sur la construction de bases et que l’on pourrait y jouer jusqu’à quatre joueurs en coopération, mais on n’était pas spécialement emballés par le concept. Tout a changé avec cette première vidéo de gameplay : maintenant, on est persuadés que ce sera nul.

Des ennemis nazes, du tower defense et une absence totale de la moindre sensation de tir, de quoi faire oublier les graphismes tout juste passables, et une direction artistique assez peu inspirée. Et on ne comprend pas pourquoi le personnage reste planté comme un gland à regarder cette sorte d’explosion, plutôt que de se réfugier quelque part. À moins que ce ne soit que l’allégorie du développement du jeu, qui va exploser en plein vol ? Si ça se trouve, c’est un appel à l’aide d’une partie des développeurs, et on est les seuls à l’avoir compris…

Tant de questions pour si peu de réponses ; on attendra une nouvelle communication pour tenter d’en découvrir un peu plus. Aucune fenêtre de sortie n’a pour l’instant été évoquée, mais on vous avoue qu’on n’est pas spécialement pressés. Si au contraire, StarRupture vous intéresse, n’hésitez pas à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Article précédentDespelote, l’immersion dans la jeunesse insolente du Mbappé d’Equateur, est reporté en 2025
Article suivantLes bons plans NoFrag du week-end préparent la rentrée

11 Commentaires


  1. Effectivement c’est très générique et ça ne donne vraiment pas envie, surtout après un Green Hell qui lui était très frais/captivant dès les premiers trailers.

  2. Z’êtes durs. Dans la vidéo, la partie de 50 sec à 58 sec montre un gunplay et un sound design assez prometteur.
    Starship troopers extermination avec un pistolet airsoft, qu’est ce qui pourrait mal tourner?

  3. Ah merde, ça me rappelle ce pétard mouillé de Starship Troopers, le jeu de 2005… Que c’était nul.

    De toute façon, buter des insectes plus ou moins géants, ça n’a jamais été fun dans un FPS. Je comprend pas pourquoi on s’obstine.

  4. De toute façon, buter des insectes plus ou moins géants, ça n’a jamais été fun dans un FPS. Je comprend pas pourquoi on s’obstine.

    Pardon ?
    Image
    (Y a bien une vue fps dans Helldiver 2)

  5. Ah peut-être bien Helldivers mais j’ai aucun moyen d’y jouer. En tout cas ce serait bien le premier…

    (Bon aller, y’a les Earth Defense Force, mais c’est du TPS)

  6. Ouais Helldivers c’est juste l’ironsight qui est en vue fps,sinon c’est un tps pur jus..
    Il y aurait une véritable vue première personne , Nofrag aurait déjà fait des news/articles.

  7. La vue FPS de Helldivers est complètement à chier. D’ailleurs, le gunfight en général est à chier car c’est le concept même : Contrôler un perso incontrôlable, lourd, qui galère autant qu’un enfant bas-âge faisant ses premiers pas. Le jeu est fun, mais ça n’en fait pas un bon jeu pour autant (sans même parler des milliers de bugs depuis le premier jour, toujours pas fixés).

  8. Et vous ne parlez même pas de Starship Troopers: Extermination ?

    Si. 2 ème message.
    Journaliste meuporguien.

Connectez-vous pour laisser un commentaire