Une nouvelle map issue du store Unreal pour Bodycam

7

On ne l’avait pas vue passer, mais une mise à jour est arrivée le 18 juin dernier pour Bodycam, le FPS ultra-réaliste avec un bon concept, mais aucun game design. Dans notre preview, on déplorait notamment le fait que les cartes étaient soit directement issues du store Unreal, soit complètement nazes. On ne change pas une équipe qui gagne chez Reissad Studio, puisqu’ils ont fait péter le plafond de la carte bleue. Cette nouvelle carte nommée Abandoned Hospital – exactement comme dans le magasin d’assets –, est plutôt grande, et propose trois couloirs principaux avec plein de jonctions. Elle dispose également de pas mal de petites pièces avec une seule entrée, ce qui ne sert strictement à rien, d’autant plus quand elles sont situées en périphérie des couloirs principaux. Alors oui, c’est joli, il y a mille éléments de décor, mais aucun n’est interactif ou ne peut même bouger, ce qui dénote vraiment avec les visuels. C’est vraiment choquant avec les portes, aussi solides qu’un mur de béton. Au niveau du gameplay, c’est plutôt correct – si la communication est bonne avec vos équipiers –, et la gestion des lumières permet de faire de bonnes parties de cache-cache. Pas de surprise néanmoins, les manches durent toujours des plombes, le temps que les deux derniers pélos de trouvent. En bref, rien qui pourrait nous faire changer d’avis.

En plus de la nouvelle carte, quelques petites corrections de bugs et des ajustements ont été déployés, comme indiqué dans le patch note.

On ne vous le conseille vraiment pas pour l’instant, mais si vous tenez vraiment à tenter l’expérience, Bodycam est disponible sur Steam pour tout de même près de 34 €.

Article précédentBoundary : dans l’espace, personne ne vous entendra éteindre vos serveurs
Article suivantUn mécha pilotable et des dinos friendly dans FEROCIOUS

7 Commentaires


  1. Je ne m’attendais pas à voir le personnage se retrouver en hauteur dès qu’il marche sur le moindre objet de plus de 2cm… Tout est tellement ancré dans le sol, rien ne bouge au contact du perso, même pas un classeur. Y’a un côté projet de fin d’année scolaire des années early 2000.

  2. C’est un recul que j’ai remarqué ces dernières années sur les FPS : le côté interactif disparaît, les objets n’ont plus de physique… Sans doute pour optimiser l’ensemble, mais c’est un vrai recul.

  3. ça a pas l’air bon signe. Y’a vraiment des levels designers qui bossent dessus ? ou même des vrais devs? parce qu’on dirait que pas mal de trucs sortent de l’asset store.

  4. J’avais compris qu’ils sont 2, c’est que d’après ce que j’ai lu, il semble leur manquer des compétences. Ce qui est assez normal, ça a l’air plutôt ambitieux pour 2 personnes, surtout très jeunes apparemment. Avec tout l’argent qu’ils ont dû gagner, ils pourraient peut-être faire venir de nouveaux talents dans l’équipe, alors c’est un peu surprenant de le voir dépensé plutôt pour des maps toutes faites.

Connectez-vous pour laisser un commentaire