X

Une interview du co-créateur de Gloomwood chez Noclip

L’équipe de Noclip, qui réalise de très bons documentaires sur les jeux-vidéo, vient de sortir une nouvelle vidéo sur Gloomwood. Il s’agit d’une interview de Dillon Rogers, le co-développeur du jeu, qui nous parle de ses inspirations. Si les immersive-sim vous intéressent, n’hésitez pas à regarder : cela ne dure qu’un gros quart d’heure, et même si c’est en anglais, ce n’est pas trop compliqué à comprendre.

Pour ceux qui auraient la flemme de regarder, ça parle d’infiltration et d’horreur. Pour la partie infiltration, il explique qu’ils sont partis de Thief pour en reprendre des mécaniques : la gestion des lumières avec la possibilité de les éteindre, la propagation du son réaliste, qui permet d’entendre quelqu’un juste à l’angle du mur, etc. Pour la partie horreur, c’est du côté de Resident Evil qu’il faut se tourner. Et plus particulièrement sur le principe de points de sauvegarde fixes, qui permettent à la fois d’apporter de la tension lorsqu’on en est loin, et au contraire de la faire retomber quand on arrive près du phonographe, synonyme de lieu sécurisé. Quelques détails techniques très intéressants sont également apportés, notamment sur le level design. Il faudra regarder la vidéo si vous voulez tout savoir.

Gloomwood est actuellement en accès anticipé pour moins de 17€ sur Steam, et est un immersive sim très prometteur, selon la rédaction. Pour l’instant, il n’est pas encore très riche en contenu, mais les mises à jour régulières laissent présager du meilleur.

Articles liés