X

The Force Engine : une reconstruction du moteur de Dark Forces pour le rendre jouable avec nos machines actuelles

The Force Engine, un projet de rétro-ingénierie du moteur de Star Wars: Dark Forces, vient de sortir en 1.0. En quoi est-ce une grande nouvelle ? Eh bien pour tous les fans de Dark Forces, cela veut dire qu’ils ne seront plus obligés de jouer en 320×200 sur leur écran 4K ! En plus, la gestion de la souris est maintenant exemplaire, tout comme les performances qui n’étaient pas toujours au top avec Dosbox. Dorénavant, vous aurez la possibilité de choisir n’importe quelle résolution supportée par votre écran ainsi que de nombreux autres paramètres. Il suffit de spécifier le répertoire du jeu (Steam ou GoG), et c’est parti comme en 40 ! La maniabilité est franchement top et surtout, on peut enfin discerner les ennemis à plus de 20 mètres ! Ça change tout ! J’ai capturé un petite session en 4K sur le deuxième niveau, si vous voulez voir ce que ça donne en mouvement :

Sur la page du projet, le développeur indique travailler sur la compatibilité avec les versions Mac et Linux pour une sortie d’ici quelques mois. D’autre part, Outlaws, qui tourne sur le même moteur à l’origine, n’est, lui, pas encore compatible. Mais c’est également prévu, même si aucune date n’est encore annoncée.

Si cela vous intéresse, rendez-vous sur la page des téléchargements du moteur. Et si vous n’avez pas déjà Dark Forces, notre partenaire Gamesplanet le propose actuellement en promotion à 1,15€. Ce serait dommage de se priver d’un jeu culte sorti en 1995, et sans doute l’un des tous premiers FPS à prendre en compte la verticalité pour viser.

Merci à Duncan357 et Idaho pour l’info.

Articles liés