X
    Catégories : News

The Backrooms 1998 : l’horreur façon camescope

Le FPS d’horreur se dote aujourd’hui d’un énième projet avec la sortie en accès anticipé de The Backrooms 1998, un titre décrit comme « un jeu de survie et d’horreur psychologique à la première personne ». Il a le mérite de proposer une direction artistique pour le moins particulière, puisque tout est perçu du point de vue de la caméra que tient le personnage. À vous les joies du grain et des pixels des caméscopes d’antan, que vos parents utilisaient pour filmer leurs vacances ou quand vous souffliez les bougies de votre cinquième gâteau d’anniversaire.

Ce n’est pas tout et, comme on peut le voir dans la bande-annonce, le protagoniste est aussi équipé d’un pistolet à peinture. S’il est certain qu’une partie des joueurs s’en servira pour dessiner des organes génitaux sur les murs, il semblerait qu’il soit plutôt destiné à marquer les endroits où nous sommes déjà passés, tracer des itinéraires, etc. Autre particularité, d’après la fiche Steam du jeu, les ennemis pourront vous retrouver s’ils vous entendent crier à travers votre micro. Pensez donc bien à vous muter ou à débrancher votre micro avant de jouer !

Plusieurs idées originales donc. Du reste, The Backrooms 1998 paraît plutôt classique avec des mannequins qui prennent soudainement vie, des ombres mystérieuses au fond des couloirs et du sang sur les murs. Après tout, c’est développé par une seule personne !

C’est surtout l’occasion de découvrir le phénomène The Backrooms, un creepypasta (comme, par exemple, Slender Man) né sur 4chan en 2019 et qui est devenu très en vogue début 2022 grâce au court métrage The Backrooms qui cumule aujourd’hui plus de 29 millions de vues sur YouTube.

The Backrooms 1998, quant à lui, est disponible sur Steam contre 7,37€.

Fcp: La légende dit qu’il était là avant même la création de Nofrag. Personne ne le connait vraiment. C’est un peu notre maman.
Articles liés