X

Tenez-vous bien bande d’enculés !

Insultes, tea-bagging et moqueries. Il ne fait pas bon de pratiquer le plaisir vidéoludique multijoueurs ces derniers temps avec une toxicité croissante des communautés. Il devient impossible de se faire tuer sans se retrouver avec les testicules de son adversaire dans la bouche et de tuer sans se faire proposer une sodomie non-consentie. Pire, si vous êtes un mâle beta trans-genre vegan, votre sensibilité sera attaquée à chaque instant dans Overwatch.

Heureusement, les époques sombres permettent de voir émerger des forces qui nous dépassent et c’est le cas de la Fair Play Alliance, un rassemblement  de plusieurs acteurs importants du jeux vidéo qui, ensemble, veulent lutter contre les comportement toxiques. On retrouve parmi ces membres Blizzard, Epic Games, Twitch et même Discord. Ils vont partager leurs expertises, savoir-faire et techniques pour rendre l’expérience multijoueurs propre, sans vague, sans sel et sans insultes.

Pour rappel, tous les moyens sont bons pour bannir les mauvais esprits : dénonciation, scan pro-actif sur Youtube et scan du chat textuel ingame.

 

 

Articles liés