X

Squad passe en 2.0

Après quelques reports, la V2.0 de Squad arrive enfin sur la branche stable du jeu. Et autant vous prévenir, les ajouts et les changements sont nombreux. Petit florilège dans la suite de cette news.

Comme toute personne saine d’esprit, vous n’aimiez pas Nanisivik ? Eh bien vous pouvez vous réjouir et lui faire vos adieux, car cette map cède sa place à Goose Bay. On reste dans le cercle polaire Arctique et au Canada. Cependant cette fois-ci, l’infanterie ne servira, en théorie, plus de cible d’entraînement pour les tanks et autres IFV.

Le menu des graphismes a fait peau neuve à l’occasion de cette V2.0. Nouveaux presets, nouvel anticrénelage, nouvelles options en pagaille… vous devriez maintenant avoir plus de choix pour adapter le jeu à votre configuration. Par contre, désolé de vous apprendre que le bloom est désormais obligatoire pour éviter certains exploits.

Le système de map layer a également été retravaillé. Cela permet aux niveaux de charger plus rapidement, mais cela apporte surtout une plus grande modularité pour la composition des équipes en termes de véhicules et de kits.

D’un point de vue réseau, les hélicoptères et les véhicules avec tourelles ont reçu de l’amour. Une optimisation des performances devrait rendre leurs mouvements plus fluides pour les passagers et les observateurs extérieurs. Les AT ne pourront plus sortir aussi facilement la fameuse excuse du « Non mais l’hélico il lag aussi ! » quand ils rateront leur cible.

Au niveau du gameplay, plusieurs changements assez importants sont à noter. Tout d’abord, les engins volants précédemment cités ont vu leur modèle de vol modifié. Les développeurs promettent une expérience plus fluide et réaliste. Ensuite, fini les HABs placés à l’arrache pour faire spawn instantanément la moitié de l’équipe. Ces derniers auront maintenant un délai d’activation, actuellement fixé à 10 secondes. On peut également citer le remboursement des déployables. Le coût en construction de ceux-ci sera remboursé à 80%, si déconstruits avant d’avoir atteint leur état final. Cela devrait moins pénaliser les chefs d’escouade qui n’ont pas le compas dans l’œil.

Enfin, de nombreux nouveaux jouets accompagnent l’arrivée de cette mise à jour. L’infanterie pourra maintenant s’amuser avec un Mosin Nagant, une mitrailleuse légère RPD, un RPG28, un NLAW et plusieurs nouvelles variantes du C7A2 et du C8A3. Les fans de véhicules n’ont pas été oubliés. Du côté britannique, on revoit complètement l’arsenal avec plusieurs nouveaux blindés et un nouvel hélicoptère. Les insurgés quant à eux, reçoivent de nombreuses nouvelles variantes de leurs technicals modernes.

C7A2
Mosin Nagant
RPD Light Machine Gun
FV107
LPPV
SA330

Vous pouvez retrouver l’intégralité des ajouts, des modifications et des corrections sur le site officiel du jeu. Pour rappel, notre test du très bon Squad est disponible ici et si ce dernier vous convainc, le jeu est en vente sur Steam pour 44,99 €.

 

Saer:
Articles liés