On vous en avait parlé pour la première fois il y a presque deux ans, Vladik Brutal est sorti et vu les commentaires, le jeu semble plutôt réussi. Si vous l’avez oublié, Vladik Brutal est un FPS à l’ancienne inspiré de Half-Life 2 où l’on doit combattre des soldats et des hordes de zombies un peu dégeus, le tout dans un univers post-apocalyptique. Côté scénario, on apprend sur la page Steam que l’histoire se déroule dans un pays de l’Europe de l’Est où le chaos aurait été engendré par les folles expériences d’un dictateur mégalomane et paranoïaque. Malgré ce qui est indiqué par le développeur sur Steam, toute coïncidence avec la réalité semble moyennement aléatoire quand même.

Le launch trailer nous dévoile de manière plus détaillée des extraits du gameplay accompagné par une voix off russe digne des meilleures propagandes. Si elle ne nous apprend pas grand-chose d’intéressant, les images nous montrent un gunplay toujours aussi sympa. On retrouve des armes classiques (pompe, revolver, fusil d’assaut et sniper) mais aussi des armes plus atypiques comme un fusil qui lance des boules d’électricité. Au total, 12 types d’armes sont disponibles dans le jeu. Si sur certains points, il paraît un peu vieillot, il semble plutôt bien retranscrire l’ambiance grisâtre de certains anciens pays du bloc soviétique.

Pour les amateurs de Half-Life, de postapocalyptique ou tout simplement de zombies soviétiques, Vladik Brutal est disponible à moins de 11 euros sur sa page Steam pour son lancement jusqu’au 16 août.

Article précédentRetrouvez-nous lundi 12 août à 21 h pour le NoScope #60 : Home Invasion, Été et les news de l’été
Article suivantLe modding est éternel avec DOOM Eternal: IdStudio

3 Commentaires


  1. J’y ai joué à peu près 2h pour l’instant, c’est vraiment bien foutu pour un projet solo. Il y a un côté un peu « mal foutu » mais franchement, rien de bien méchant, ça fait plaisir de voir un autre jeu inspiré par les 2 Half-Life (et non que le second). Graphiquement, ce n’est pas extraordinaire mais ça passe large, il ne faut pas oublier que le gars est seul.

  2. Gros mélange de pleins de truc, tous les épisodes de Half-life bien sûr (puzzles, histoire, ambiance) mais aussi de Left 4 DeaD pour les ennemis infectés.
    Ya pleins de petits défauts facilement corrigeables et d’autres assez profonds (IA, mapping surchargé).

  3. L’espoir d’avoir un digne successeur à ‘You are empty ».

    Je ne vais pas sauter dessus tout de suite, je vais attendre que le titre soit bien dégrossi (encore eu le cas de sauter trop vite sur un titre fraichement sorti, et d’encaisser les bugs).

Connectez-vous pour laisser un commentaire