Satisfactory est sorti en version finale

4

Si vous êtes du genre à vivre pour votre boulot, et que le travail à la chaîne vous manque passé 18 heures, sachez que Satisfactory, le Factorio en vue FPS et en coopération, est sorti en version 1.0 le 10 septembre comme prévu, après plus de cinq ans en accès anticipé. Les fétichistes des tapis roulants et des automatismes devraient être aux anges : de nouveaux bâtiments, ressources et lignes de production ont été ajoutés avec la mise à jour. Si vous voulez en avoir un aperçu, les développeurs ont pensé à vous.

À la rédac, on a suivi le projet de loin, mais on n’y connaît pas grand-chose. Alors si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à consulter le long patch note, publié sur Reddit. Les joueurs semblent totalement conquis, avec des avis quasiment tous positifs, et une base d’utilisateurs multipliée par dix par rapport au mois précédent (141 000 joueurs simultanés). Plutôt impressionnant pour un genre de jeu qui ne semble pas si vendeur.

Si c’est votre truc, vous sachez que Satisfactory est disponible en réduction à –10 % pour la semaine de sa sortie sur Steam et l’Epic Games Store, ce qui le fait à 35 € et des poussières.

Article précédentLes bons plans du week-end entretiennent leur jardin
Article suivantEncore raté : Destiny 2 n’est pas mort et de nouvelles extensions sont prévues pour 2025

4 Commentaires


  1. Pas voulu me mettre à l’accès anticipé.
    Mais je vais peut-être finir par me le prendre…
    Détruire tout un écosystème à grand coup d’industrialisation, qui ça ne fait pas rêver ?

  2. J’y avais joué pas mal de temps avec Lyrad quand il était encore en EA. Je le trouvais bien sympa mais j’avais fini par me lasser avant même d’avoir vu la «  » »fin » » » car je trouvais que le jeu manquait de rythme et avait un coté répétitif.

    Je ne me suis jamais lassé sur Factorio, selon moi cette différence vient de 3 points majeurs (qui ne sont peut-être plus valables depuis que le jeu est en version finale).

    Dans Satisfactory:

    * La faune ne vient pas nous harceler pour tenter de détruire notre progression
    * Les mines sont infinies, du coup ça ne nous force pas à systématiquement planifier la construction d’une autre mine pour éviter l’arrêt de production
    * Le gap de temps entre l’acquisition de nouvelles technologies (trains / pipelines / générateur électriques) me semblent être extrêmement grand.

  3. Ah zut, ça veut donc dire que les devs vont arrêter le support, puisque version finale = abandonnée par les devs, apparemment. 🙁

  4. Mmm définitivement non, parlons le français, version finale = version qui permet aux finalistes de se départager. En l’occurence, c’est en rapport aux Gaming Awards. Merci de corriger ton commentaire, point final.

Connectez-vous pour laisser un commentaire