Le site bulgare (et non russe, nos amis bulgarophiles auront corrigé d’eux-mêmes) 3dzone-bg a longuement interrogé Andrey Salnikov, chargé des relations publiques chez GSC Game World, le développeur de S.T.A.L.K.E.R.: Oblivion Lost. Par chance, l’interview est également disponible en anglais. L’auteur de l’interview a fait un remarquable effort pour éviter au maximum les questions habituelles, ce qui donne un article original et plutôt intéressant. Attention tout de même, les pages de 3dzone-bg sont par contre plutôt lentes à charger.
[–SUITE–]De quoi ça parle ? En bref, sont évoqués :
- Le travail de GSC Game World et les développeurs de l’Europe de l’Est en général
- Les voyages de la devteam à Tchernobyl pour s’imprégner de l’atmosphère du lieu
- Les inspirations du jeu
- La vue à la troisième personne, présente dans les trailers : elle ne sera probablement pas dans le jeu
- Les véhicules : il faudra de l’essence et de la maintenance pour les utiliser
- Les autres Stalkers, que l’on pourra joindre pour former un groupe hétérogène
- La musique
- Le moteur 3D : nommé X-Ray, il sera vendu à d’autres développeurs à partir de la fin de l’année
- Les hit-boxes : ce seront les os de chaque personnage, et il y en aura entre 3 et 5 dizaines
- La possibilité d’un serveur central à la Battle.net, pour conserver les personnages, est en cours de réflexion
Andrey Salnikov raconte également le bug le plus amusant trouvé durant le développement :
On the early stages of development the rag doll animation was a bit funny in places. If you killed a stalker he would fall with his legs wrapped around his neck (like yoga guy) and his eyes blinking. It was quite a view I should tell you.
Merci à Tekila pour l’info.