X

Road To Vostok propose une première démo pour montrer son concept

Le développeur de Road To Vostok, le jeu solo de survie fortement inspiré par Escape From Tarkov et DayZ, vient de sortir une démo, accompagnée par une vidéo de présentation. Seul à la barre pour son projet très ambitieux, il se démarque déjà par sa propension à tenir les délais qu’il s’était fixé, chose plutôt rare dans le milieu.

La démo proposée est plus une sorte de proof of concept dans laquelle on peut entrevoir les différentes mécaniques principales qui seront dans le jeu final. On se balade dans un village que l’on peut explorer, on peut looter des objets et abattre des IA très basiques. Graphiquement, on reste très proche d’Escape From Tarkov ou DayZ, et le rendu est plutôt pas mal pour une version si jeune. Au niveau du gameplay, c’est pour l’instant assez rigide. Les déplacements font penser à Arma 3 avec un gros balai dans le cul et pas mal de latence entre le moment où l’on appuie sur la touche et le moment ou l’on avance à sa vitesse de croisière. Les quelques armes proposées ont un rendu réaliste avec un feeling correct, mais le sound design pèche un peu pour l’instant.

On sent bien que tout est présenté de manière succincte, avec des mécaniques fonctionnelles, mais pas encore approfondies. Le terme démonstration est pris au pied de la lettre : il ne s’agit pas de contenu pour vendre le jeu, mais simplement pour montrer où en est le développeur. Il a cependant pris le temps de travailler sur la qualité globale, car la finition est étonnamment bonne, a priori sans bug apparent.

Si le projet vous intéresse, vous pouvez tester la démo en allant sur la page Steam de Road To Vostok. Vous pouvez également en apprendre un peu plus sur le jeu en vous rendant sur le site officiel ou sur la page Patreon du développeur. Sinon, une nouvelle vidéo est prévue pour le mois prochain, comme d’habitude.

Articles liés