X

Revue de presse pour Valorant : « Le Frankenstein du jeu de tir multijoueur »

Depuis hier, Valorant, le FPS compétitif de Riot Games, a accéléré sa promotion commerciale. Plusieurs de nos confrères anglophones ont publié leurs previews, l’occasion de faire un tour de leurs avis :

  • PCGamer : « Le squelette de CS:GO est là, mais avec de nombreuses aides magiques autour de lui. Il n’y a pas d’équipement universel que tout le monde peut acheter, donc votre rôle est limité par les capacités de votre agent. […] Pas besoin d’étudier les angles exacts pour lancer des grenades fumigènes sur les bâtiments. Il suffit de jouer à Brimstonequi désigne jusqu’à trois endroits pour larguer des nuages de fumée avec une précision et un timing impeccables. »
  • PCGamesN : « Valorant attirera sûrement des joueurs d’Overwatch, de CS:GO, de Rainbow Six: Siege, probablement de quelques battle royales, et d’autres encore, mais je ne sais pas combien, ni combien de temps ils resteront. Il s’est beaucoup inspiré de ceux qui l’ont précédé ; c’est le Frankenstein du jeu de tir multijoueur. C’est un compliment ; à bien des égards, Valorant est une version améliorée et plus raffinée de toutes ses influences, mais je suis sceptique qu’il puisse remplacer l’une d’entre-elles parce que ce n’est pas l’une d’entre-elles. J’ai constamment une impression de déjà-vu en le jouant : un flash de CS:GO par-ci, un flash de Overwatch par-là. Je n’ai pas l’impression de jouer quelque chose de nouveau. »
  • Rock Paper Shotgun : « En l’état, c’est un FPS parfaitement acceptable, avec des échanges de tirs tendus et des cartes avec un level design astucieux, mais il se prend vraiment pour CS:GO avec un reskin Overwatch. Il doit se différencier, car pour l’instant il n’est pas aussi bon pour faire ce dans quoi l’un ou l’autre de ces jeux est spécialisé. »
  • USgamer : « Valorant est imprégné d’une personnalité que la plupart des FPS modernes n’ont pas. Ce n’est pas un saut visuel aussi énorme que celui de Splatoon, mais l’idée de mettre des agents-héros dans un décor de Counter-Strike fait des merveilles pour Valorant. »

« Ce n’est pas un saut visuel aussi énorme que celui de Splatoon« 

USGamer, 2020.

Articles liés