X

Revue de presse pour The Outer Worlds : l’ambition sans les moyens

Le dernier-né d’Obsidian est enfin sorti et comme on pouvait s’y attendre, le titre est le véritable successeur de Fallout New Vegas. On retient un RPG qui respire le old-school par tous les pores, avec une écriture riche permettant une certaine liberté d’approche et une bonne rejouabilité. Du tout bon, à condition d’omettre sa technique datée et sa direction artistique qui oscille entre le très bon et le douteux.

De manière globale, les testeurs notent l’amour avec lequel le jeu a été développé et l’ambition qui se cache derrière, limitée par un manque criant de moyens, le titre ayant été développé de manière indépendante.

Jeuxvideo.com 7,5/10 : « Techniquement en retard et artistiquement souvent douteux […] on retrouve tout le parfum, qui commence à être old-schoold, du RPG 3D façon Obsidian, avec son propos incisif, souvent drôle et mature au service d’une aventure qui garantit un fort potentiel de rejouabilité »

PCGamer 8/10 : « A l’instar de ces dessins animés du samedi matin. Ils manquent de profondeur mais se laissent facilement apprécier. »

IGN 8,5/10 : « Avec The Outer Worlds, Obsidian a enfin trouvé son propre positionnement entre les RPG de Bethesda et ceux de Bioware, et c’en est un bon »

Gamespot 9/10 : « Il est difficile de connaître l’ampleur du nombre de directions possibles. Le résultat final de nombreuses quêtes diffère probablement de quelques détails minimes, mais cette impression de liberté et de multiples possibilités lors d’un premier run est source d’inspiration. »

Gamekult (derrière un magnifique paywall) 6/10 : « Sa plus grosse limitation, c’est finalement celle des ambitions, avec une épopée enfermée dans des cartes un peu trop petites, un peu trop balisées, où l’exploration, les distances et l’errement n’existent plus du tout. »

Nous n’avons pas reçu de clé de la part d’Obsidian mais nous vous proposerons malgré tout un test au cours de la semaine prochaine.

The Outer Worlds est disponible chez Gamesplanet au prix de 53,99€.

Articles liés