X

Revue de presse pour Call of Duty: Modern Warfare : la presse dit « huit »

Le cru annuel de la série star d’Activision est sorti cette nuit, à 3 heures du matin. Alors que nous posons à peine nos mains sur le jeu, les journalistes professionnels ont déjà réussi à publier leur test à la faveur d’un événement financé (voyage et hébergement) mi-octobre par et chez l’éditeur à Los Angeles. IGN, gros site américain s’il en est, a, lui, refusé de tester le jeu dans ces conditions et nous en décrit les raisons :

  • Les conditions de jeux sont contrôlées et limitées dans le temps
  • Les performances réseaux ne sont pas représentatives
  • L’heure de publication des tests était contrôlée par Activision

Comme vous avez pu le lire en titre, c’est une flopée de 8 que se paye Colof 16, le mode Gunfight se jouant à 2vs2 est notamment très apprécié par les testeurs. Quant à la campagne, de qualité semble-t-il, elle vous occupera seulement le temps de 5 petites heures.

Jeuxvideo.com, 8/10 : « FRÔLE L’EXCELLENCE : La proposition est solide sans être infaillible, loin de là, mais suffit à faire de l’opus un des fils spirituels légitimes de CoD 4. »

Gameblog.fr, 8/10 : « INDISPENSABLE : Son solo est grandiose, son multi […] solide et efficace. Le tout manque un peu de profondeur (plus d’heures pour la campagne notamment) pour constituer le tableau parfait. »

Gamereactor.fr, 8/10 : « Plus de modes et plus de variété que n’importe quel autre CoD sans oublier la campagne qui rivalise avec les meilleurs expériences solos du marché. Mais cela suffit-il à changer le paradigme actuel du FPS ? Hélas non, mais le tout n’en reste pas moins spectaculaire. »

Jeuxactu.com, 8,5/10 : « UN EXCELLENT CRU : avec une campagne certes courte, mais d’une grande intensité […] Sur le versant multi, l’approche est plus conservatrice, même si on vous avoue qu’on meurt désormais bien plus rapidement que dans les épisodes WWII ou dans le dernier Black Ops. »

GamesInformer.com, 8,75/10 : « Toutes les idées d’Infinity Ward ne fonctionnent pas, mais quelques-unes sont assez réussies pour redéfinir certaines bases de la série. »

PCGamer, 8/10 : « Modern Warfare fait évoluer la série pour le mieux, mais cela pourrait être beaucoup plus. Pour le moment, il s’agit du nouveau mètre-étalon de la franchise ».

Pour rappel, nous avions pu profiter de la phase beta et constater une évolution dans le bon sens de la série tout en relevant un netcode toujours dans les fraises. Nos premières impressions seront à confirmer dans notre test à venir pour les prochains jours.

Call of Duty: Modern Warfare est encore à prix réduit chez Gamesplanet, à 52,99€.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés