X

Revue de presse pour High On Life : un bilan mitigé

High On Life, le FPS du créateur de Rick & Morty, est disponible dès aujourd’hui sur Steam, Xbox Game Pass PC, ainsi que sur consoles Xbox. Contrairement aux grands journalistes, NoFrag n’a pas reçu de clé en avance pour pouvoir vous proposer un test à l’heure, mais pas d’inquiétude : on compte bien découvrir par nous-même de quoi il en retourne. En attendant, on peut toujours jeter un petit coup d’œil aux reviews publiés par nos confrères pour voir ce qu’ils en ont pensé.

Pour l’instant, la moyenne des notes des critiques des grands journalistes pour High On Life sur PC est de 73% sur OpenCritic et 76% sur MetaCritic, ce qui est correct sans plus.

Score Opencritic pour High On Life

Malheureusement, aucun site français n’a encore publié de test, on se focalisera donc uniquement sur ceux de nos amis bouffeurs de burgers d’outre-Atlantique et autres avaleurs de gelée d’outre-Manche.

Certaines critiques très positives : regrettant tout de même quelques bugs et un ventre mou en milieu d’aventure, GameRant estime qu’il s’agit d’un des jeux les plus hilarants, parodiant le FPS avec brio, et le note 8/10. TechRaptor loue son histoire, son humour et la profondeur de son gameplay, qui permet de jouer avec la synergie des différentes armes et pouvoirs, lui attribuant aussi 8/10. De son côté, GamesRadar trouve le jeu faible dans ses combats et son histoire, mais pense qu’il se rattrape largement grâce à son monde délirant et à son humour. Il lui donne la note de 7,5/10.

Destructoid est beaucoup moins sympa avec High On Life : d’après son test, le gameplay est tout juste « fonctionnel », les ennemis ne sont pas intéressants, la technique est ratée et seul le côté loufoque du jeu est vraiment intéressant. Il conclut en lui attribuant la note de 5,5/10. Enfin, Eurogamer défonce complètement le jeu, indiquant dès le début de l’article que « Compter ses défauts, c’est accorder à High on Life plus d’attention que le jeu ne le mérite, alors suivez ce conseil et partez. » En cause, « le méta-humour toxique », plus similaire à South Park (!) qu’à Rick & Morty, et un contenu répétitif. Son verdict est simple : évitez.

Ci-dessous, la bande-annonce de lancement :

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés