X

Revue de presse pour Dying Light 2 : pas mal, mais peut mieux faire

À deux jours de sa sortie, l’embargo est tombé et les reviews pour Dying Light 2 se mettent à fleurir un peu partout. NoFrag n’a pas reçu de clé et nous ne pouvons donc pas tout de suite vous proposer une critique honnête et digne de confiance. Mais cela ne nous empêche pas de jeter un coup d’œil par-dessus les épaules des collègues, histoire de voir ce qu’ils ont pensé du jeu. Globalement, c’est pas mal, mais Dying Light 2 aurait pu mieux faire.

Pour le moment, la moyenne des notes de Dying Light 2 sur PC est de 79 sur MetaCritic et 76 sur OpenCritic, ce qui en fait un jeu plutôt recommandé mais loin d’être parfait. Pour comparaison, Dying Light premier du nom recueillait un score de 74 sur les deux sites.

Score MetaCritic de Dying Light 2

Commençons notre revue de presse par les Grands Journalistes bien de chez nous, qui sentent le pinard et le camembert. Chez JV.com, Dying Light 2 récolte un 17/20 et l’auteur ne cache pas son enthousiasme. Pour lui, Dying Light 2 renforce en tout point la formule de son prédécesseur « pour les mettre au service d’une expérience haletante, généreuse, fun et complète qui offre des moments de bravoure mémorables ». Seules ombres au tableau, l’IA idiote, le scénario clichesque et quelques problèmes techniques. Pour Gamekult, le jeu mérite un 6/10. Pourquoi ? Aucune idée : seuls les nantis abonnés au site le sauront, mais le titre de la critique laisse entendre que le monde ouvert est « vétuste ». IGN France lui attribue un 9/10 à l’issue d’un texte dithyrambique, louant la fluidité du parkour, ses combats et son scénario et ne regrettant que la faiblesse du système de craft. Enfin, chez ActuGaming, Dying Light 2 écope un 7,5/10, le testeur indiquant que le jeu « fait mieux que son prédécesseur (…) le plus dérangeant reste son système de craft trop poussif et quelques éléments qui ont mal vieilli comme le loot. »

Outre atlantique, on retrouve les mêmes sons de cloche : PC Gamer, notant le jeu 84/100, trouve l’histoire médiocre mais apprécie l’aspect sandbox, le parkour et les combats. Idem pour GamesRadar, qui sanctionne Dying Light 2 d’un 3,5/5 en regrettant l’histoire et les personnages peu intéressant ainsi que le peu d’impact du joueur sur le monde qui l’entoure. De son côté, le test de Game Informer est très élogieux : notant le jeu 9,5/10, le testeur précise avoir « adoré presque chaque seconde de ce jeu », regrettant simplement le manque de complexité des combats. GameRant a détesté « son histoire principale, ses dialogues ennuyeux et ses combats décevants », même si le système de parkour, les side quests et son open world fonctionnent, et lui attribue un 2,5/5.

Rappelons que Dying Light 2 sort ce vendredi sur Steam (et Epic Games Store) ainsi que sur consoles de salon au prix de 60€.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés