X

[Revue de presse] Amnesia: Rebirth, le meilleur jeu d’horreur de l’année

Nous avons reçu notre clé presse pour Amnesia: Rebirth seulement aujourd’hui. En attendant la publication de notre test dans les jours à venir, voici une revue de presse des premiers tests publiés aujourd’hui. Un accueil plutôt favorable par la presse, avec un score de 84 sur Metacritic.

  • PC Gamer 91/00 – « Frictional a maîtrisé l’art de créer des tensions en utilisant les images, la musique, le level design et le mixage sonore. […] Amnesia: Rebirth mérite d’être considéré comme l’un des jeux d’horreur les plus efficaces et les plus hallucinants jamais réalisés, tout comme ses prédécesseurs »
  • Jeuxvideo.com 17/20 – « Loin d’être une expérience “feel good”, Amnesia: Rebirth laisse un goût particulier en bouche, mélange de tristesse et d’admiration pour une équipe créative qui a décidé d’aller au bout de son propos. Alors oui, on peut regretter des énigmes parfois de trop ou des modélisations de personnages pas toujours convaincantes, témoins d’un budget restreint. Des petits défauts hérités des précédentes productions du studio, qui pèsent toutefois bien peu à l’heure du bilan. Bien plus subtil et ambitieux qu’Amnesia: The Dark Descent, Rebirth porte parfaitement bien son nom. »
  • Windows Central 4/5 – « Amnesia: Rebirth est un jeu d’horreur très ambitieux qui se veut être un standalone et qui répond à de nombreuses questions posées dans The Dark Descent. Il est macabre dans son style et tragique dans son histoire, et c’est à vous de décider si la douleur en vaudra la peine. »
  • Shacknews 90/100 – « Dans une année qui a produit des titres intenses comme le remake de Resident Evil 3, Amnesia: Rebirth est un autre exemple brillant de la façon dont l’approche de Frictional Games face à la peur se distingue et montre une autre perspective de qualité sur ce que le genre des jeux d’horreur peut faire. »
  • Wccftech 8/10 – « Amnesia: Rebirth est un nouvel opus plus que digne de la série, et l’un des meilleurs jeux d’horreur sortis cette année, grâce à son histoire captivante, sa très bonne écriture et son atmosphère déconcertante qui peut rendre le jeu presque inconfortable. Les petits problèmes tels que le manque d’innovation en matière de gameplay et sa faible rejouabilité n’ont pas vraiment d’importance. »
Articles liés