X

Rainbow Six: Siege détaille sa saison 4, Solar Raid, qui sort le 6 décembre

La quatrième saison de l’Année 7 de Rainbow Six: Siege a été dévoilée hier lors du reveal de l’opération Solar Raid. L’occasion pour eux de présenter en détail toutes les nouveautés qui arriveront le 6 décembre.

Pour commencer, la nouvelle recrue de l’équipe Ghosteyes qui rejoint le rang des défenseurs : Solis.

L’agente colombienne est équipée d’une visière de réalité augmentée qu’elle contrôle à l’aide de sa montre dernier cri. Grâce à son capteur électrique SPEC-IO, Solis peut ping les gadgets et les ennemis à travers murs et obstacles autour d’elle pendant un temps limité, afin que ses alliés puissent également les repérer. Vous l’aurez deviné, les attaquants vont devoir utiliser des appareils non électroniques ou compter, entre autres, sur la grenade IEM de Thatcher pour mettre à mal temporairement la technologie de Solis.

La nouvelle carte, Labo de Nighthaven est la fierté de ses créateurs, car c’est la première à incorporer du lore. Vous êtes sans doute extrêmement impatients de parcourir les petites pièces plutôt ramassées, pour des combats assez rapprochés au rez-de-chaussée, alors que des espaces un peu plus vastes vous attendent à l’étage. Le thème est résolument futuriste, avec notamment un animus de la licence Assassin’s Creed. Vivement le crossover avec les Lapins Crétins pour encore plus de réalisme !

Avec cette nouvelle saison, apparaîtra Classé 2.0, ou ranked 2.0 pour les fans de pudding. Pas mal de changements sont prévus : le classement de matchmaking n’est plus utilisé pour déterminé votre rang, cela servira maintenant à ajuster votre vitesse de progression. Maintenant, ce sont les points de rangs, gagnés ou perdus après chaque match classé, qui vous permettront d’évoluer. Il y aura cinq divisions dans chaque rang, et un nouveau rang Émeraude est inséré entre Platine et Diamant. Concrètement, le changement majeur c’est que vous pourrez dorénavant former des escouades avec vos amis qui sont beaucoup plus nuls que vous sans aucune restriction. Le matchmaking est censé s’adapter pour vous faire affronter une équipe équivalente. Et du côté de la réputation, comme on le précisait en début de mois, elle sera affichée en jeu pour indiquer au joueur la perception de ses actions en jeu. Cela a pour but d’amener les joueurs à interagir de manière plus saine avec leurs coéquipiers et décourager les comportements toxiques. Pour l’instant, ce n’est qu’indicatif, mais à terme, cela pourrait influer sur la vitesse de progression dans le déblocage des récompenses.

Du coté du battlepass, là aussi, il y a un gros chamboulement. Au lieu de débloquer les éléments un par un de manière linéaire, vous pourrez choisir un embranchement pour accéder plus rapidement à un item que vous souhaitez en particulier. Cela fait pas mal penser au système présent dans Call Of Duty: Modern Warfare II.

Enfin, comme c’était prévu lors de la mise à jour de la roadmap, il y aura enfin du cross-play pour les joueurs console, mais surtout, de la cross-progression, si l’idée saugrenue de vouloir jouer parfois sur console et parfois sur PC vous venait. On notera également une mise à jour du stand de tir, une modification des couleurs des dispositifs des agents pour mieux les différencier avec ceux de son équipe, ainsi que tout un tas d’autres ajustements et améliorations de la qualité de vie.

En attendant le 6 décembre, rendez-vous sur la page officielle de Solar Raid pour avoir plus de détails.

Articles liés