X

Rainbow Six: Siege : nouvelle tentative de pénétration d’Ubisoft

L’opération Chimera qui marque le départ de la saison 3 de R6S est disponible depuis hier pour tout le monde après un petit passage sur la branche de test permettant de recevoir quelques feedbacks et ainsi réaliser les équilibrages de dernière minute. Malheureusement pour les joueurs, beaucoup de problèmes émergent et ce n’est pas la première fois qu’ils ont dû élever la voix ces-dernières semaines. Après une première tentative pour augmenter le prix de l’édition Standard, et une seconde initiative tumultueuse par l’introduction de Loot Boxes, Ubisoft remet le couvert mais plus discrètement.

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu : Vous pouvez gagner des points de renommée en jouant, mais vous pouvez aussi acheter des crédits R6 avec de l’argent réel. Vous pouvez acquérir des skins par les deux moyens. 

Cette fois-ci, il n’est même pas nécessaire de faire une annonce. On va le faire passer en douce, et peut-être que personne ne va s’en rendre compte. En effet, l’opération Chimera s’accompagne d’une augmentation du prix en renommée de l’ensemble des skins. Voilà, l’air de rien. Et pas une petite augmentation, par exemple, un skin de casque passe de 5000 à 12 000 points de renommée. Plus du double du prix initial ! Le plus drôle, c’est que cette augmentation des prix n’était pas visible sur la branche de test. L’excuse étant de vouloir harmoniser renommée et crédits R6 avec comme objectif 600 crédits (environ 5 euros) = 25 000 points de renommée comme le déclare Ubisoft sur Reddit après la découverte du pot aux roses :

Pour vous donner une petite idée, 25 000 points de renommée c’est environ entre 20 et 30 heures de jeu. Vous gagnez par partie environ 200 points de renommée en Casual, et 340 en ranked sans compter les challenges. Rassurez vous, il est possible de réduire le temps en achetant des booster de renommée… contre des crédits R6.

L’objectif est assez simple, rendre plus difficile le déblocage des skins par le simple fait de passer du temps sur le jeu et pousser le joueur consommateur à sortir la carte bleue. Le plus dégueulasse est de faire le mort, et croiser les doigts pour que cela passe sans être vu. Perdu Ubisoft, à défaut de vous intéresser aux joueurs faites au moins les choses en face.

Articles liés