X

Rainbow Six: Siege : il n’y aura jamais de mode solo

Nos confrères de PcGamesN ont eu la possibilité d’interviewer Xavier Marquis, le creative director de Rainbow Six: Siege, à quelques jours du déploiement de l’opération Chimera. Quelques informations à retenir de l’entretien :

  • Il n’y aura jamais de véritable mode solo, mais ils veulent développer l’univers autour de R6S (comics, vidéos…). Néanmoins, j’imagine que Xavier ne ferme pas la porte à d’autres mods plus ponctuels, à l’image d’Outbreak. On attend avec impatience la BD érotique sur le triangle amoureux Lion, Montagne et Thatcher.

…Non, pas de véritable campagne solo, cela ne peut pas exister dans le jeu, ce n’est pas son rôle…

  • Ils ont une roadmap pour travailler sur les mauvais comportements des joueurs. Xavier a lui-même subi de mauvais traitements en jouant, mais cela ressemble plutôt à une bonne langue de bois, et Ubisoft n’a probablement pas de solution miracle dans les cartons.

« […] C’est extrêmement important d’être patient, d’analyser la situation avant de faire quoi que ce soit. »

  • Le ravalement de façade de Clubhouse est terminé, Xavier a même déjà joué dessus et selon lui, le résultat est incroyable. Rendez-vous à la saison 2 pour découvrir les changements.

« Les buffs de maps vont démarrer à la saison 2, en débutant par Clubhouse. J’ai joué dessus et c’est incroyable. »

  • Il n’y aura plus de mid-season reinforcements pour ne pas perturber les joueurs pro. Toutes les modifications auront lieu en début de saison.

L’opération Chimera est déjà disponible sur la branche de test, et débarque le 3 mars pour tout le monde. Pour rappel, elle apporte 2 nouveaux opérateurs (Lion et Finka) ainsi que l’évènement temporaire Outbreak.

J’ai un bon souvenir du mode solo de Rainbow Six 3 quand même. Dommage.

Articles liés