X

Metro Exodus veut faire cramer vos CG

Game Informer continue encore et toujours sa couverture mensuelle de Metro Exodus avec cette fois-ci plus de détails concernant le moteur graphique.

Si la série Metro a toujours offert des visuels de qualité et des benchmarks encore utilisés aujourd’hui – notamment celui de Metro: Last Light, tout de même âgé de 5 ans – 4A Games a décidé de mettre les bouchées doubles afin de satisfaire les ambitions qu’ils ont  pour le nouvel opus. En effet, passer de couloirs sombres et exigus à des environnements ouverts avec des saisons, et donc des éclairages, différents a nécessité un véritable travail de mise à niveau du 4A Engine : système d’éclairage réaliste à base de PBR, cycles jours/nuits, climat dynamique, modélisation de biomes variés en fonction des niveaux et une motion capture faciale complète pour les cinématiques seront au programme. Ce dernier point couplé à un effort sur le chara-design nous évitera peut-être de nous retrouver à nouveau avec ce genre de personnages sur les bras.

« Nous espérons être capables de faire en sorte que les jeux Metro restent des standards pour tous ceux qui ont besoin de benchmarks. On adore brûler des cartes graphiques. » a déclaré le producteur exécutif, Jon Bloch.

D’après les journalistes de Game Informer, le résultat est en tout cas bel et bien là et la démo à laquelle ils ont pu assister était impressionnante. Il n’y a malheureusement toujours aucune information concernant les configurations recommandées, même si la version supérieure du jeu se retrouvera bien entendu sur les PC Master Race.

Rutabaga: Élevé au bon grain des FPS de l’âge d’or, si Rutabaga adore particulièrement TUER TUER TUER à coups de rocket launcher et autres akimbo de fusils à pompe, il n’est toutefois pas insensible à une bonne épopée solo bien scénarisée.
Articles liés