X

Rainbow Six: Siege et le bug CPU 100 % : Ubisoft ne vous oublie pas

Depuis la sortie de Rainbow Six: Siege, un bug récurrent qui affole les forums d’Ubisoft est celui du fameux « 100 % CPU« , comprendre que votre processeur tourne à 100 % avec comme conséquence un jeu injouable. Si de nombreuses solutions ont été proposées par les joueurs depuis la sortie du jeu, aucune n’était forcément synonyme de régler le problème. La principale solution était souvent d’activer la synchronisation verticale, mais avec les soucis d’input lag qu’elle engendre. Les développeurs de R6S bien au courant du problème assuraient pourtant travailler dessus, mais sans nouvelles depuis plusieurs mois, on pouvait penser que le problème était passé sous silence.

Pourtant, sorti de nulle part, un dev blog propose une solution en ajoutant la possibilité de limiter ses fps, pour l’instant uniquement sur la branche test :

Pour activer le limiteur de FPS, ouvrez le fichier gamesettings.ini situé ici par défaut:

C:\Users\\Documents\My Games\Rainbow Six – Siege\\GameSettings.ini

Modifiez ensuite la ligne suivante :

[DISPLAY]

;FPSLimit => Limite les FPS du jeu. Minimum : 30 FPS. Toute valeur inférieure désactivera le limiteur de FPS.

FPSLimit=60

Il est difficile de comprendre pourquoi une fonction pourtant classique dans de nombreux jeux arrive tardivement sur R6S, est-ce la pression du succès croissant du jeu ou la lecture des forums de NoFrag ? Personne ne le sait vraiment, mais c’est au moins la preuve qu’Ubisoft espère un jour régler le problème.

Articles liés