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Quelle surprise, la gestion du développement de Fallout 76 a été catastrophique !

Nos confrères de Kotaku ont réalisé un long article sur les coulisses de Fallout 76, et plus particulièrement sur la pression exercée sur l’équipe d’assurance qualité (QA testers) et les mauvais choix de management. Ils ont pu échanger avec une dizaines d’anciens employés de ZeniMax, la maison mère de Bethesda, qui leur ont expliqué qu’ils étaient maintenus dans une culture du crunch, poussée parfois jusqu’à l’absurde. S’est ajouté à cela une accumulation de mauvaises décisions de l’équipe dirigeante, qui a poussé une partie des testeurs et développeurs à quitter la société, provoquant un trou important dans les effectifs. En conséquence, ils ont dû débaucher des employés qui travaillaient sur Redfall – le prochain jeu d’Arkane Austin – et Starfield. L’article évoque de nombreux points, comme le despotisme de Todd Howard, le mépris pour les studios de moindre importance ou encore l’acquisition de ZeniMax par Microsoft. On ne va pas en détailler l’intégralité, alors on vous invite vivement à le lire, c’est plutôt intéressant – et désolant.

Une petite pensée pour l’équipe d’Arkane Lyon, qui fait partie elle aussi de ZeniMax.

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