X

« PUBG n’est pas encore prêt pour la scène e-sport »

Et c’est M. PLAYERUNKNOWN lui-même qui l’affirme.

Mieux encore, cette annonce survient alors que débute aujourd’hui la « PUBG Global Invitational » à Berlin rassemblant une flopée de cyber-athlètes surentraînés venus du monde entier.

La crème de la crème du Battle Royale.

Cet événement est aux yeux de Brendan Greene une première expérimentation et la démonstration que le genre Battle Royale est compatible avec l’e-sport. Il admet que le jeu doit encore être optimisé, nettoyé de ses bugs mais aussi rendu plus compétitif par l’apport de nouvelles fonctionnalités. On rappellera que les dernières optimisations se sont traduites par la suppression des vitres sur pas mal de fenêtres, des fringues au sol ou encore la remise en question de la zone rouge de bombardement.

PUBG Corp a pour la peine dévoilé un plan sur 5 ans pour développer leur jeu dans ce sens. Au programme, la création de ligues professionnelles continentales ainsi qu’un championnat du monde mais aussi tout un tas de nouvelles boîtes payantes d’équipements aux couleurs des teams à soutenir, à l’instar de ce que fait CS:GO depuis plusieurs années.

Wild_Monkey: Élevé à la dure chez les moines PCistes, son petit nom était Singe Sauvage. Agile du clavier mais pas du tout sociable, il passe son temps à cracher sur les jeux en accès anticipé ou trop mainstream (qu’il achète toutefois plein pot) du fond de son grenier.
Articles liés