Brendan Greene ayant d’autres préoccupations, le développement de PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS est désormais personnifié en la personne de TS Jang, l’Executive Producer du jeu. Dans une vidéo publiée aujourd’hui, celui-ci présente le proche avenir du Battle Royale :
- Une nouvelle modification d’Erangel : après l’équilibrage du loot, la prochaine mise à jour s’attaquera à l’esthétique de la map en révisant le terrain, l’aménagement de certaines zones et le design des bâtiments.
- Le comportement de la zone bleue est largement modifié pour Erangel :
- Les minuteurs de la zone bleue seront accélérés pendant toute la partie.
- Le délai de déclenchement de la zone bleue sera réduit pendant la phase initiale de la partie.
- La taille de la zone sécurisée sera également diminuée durant cette phase.
- La vitesse de la zone bleue sera réduite durant la phase initiale et la phase intermédiaire.
- Les dégâts infligés par la zone bleue seront légèrement augmentés lors de la phase finale.
- Le délai de déclenchement de la zone bleue sera réduit pendant la phase finale.
- Le jeu se pare d’un nouveau mouvement permettant de faire du parkour : il sera désormais possible de prendre de l’élan et s’agripper à bout de bras aux rebords des bâtiments et autres constructions.
- Un nouveau véhicule est intégré au jeu : le BRDM, sorte de Véhicule de l’Avant Blindé et amphibie. Tel qu’il est présenté, cela semble être ultime, PUBG ne proposant aucune arme assez lourde pour rivaliser actuellement.
- Un nouvel équilibrage des armes sans plus de détails.
Les changements concernant Erangel sont actuellement à l’essai sur les serveurs dédiés mais si l’on se fie au rythme habituel, toute cette liste devrait être intégrée rapidement au jeu.