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Première preview de Battlefield 2142

Vu chez Joystick : des scans du prochain PC Gamer trainent sur le net. Dans la grande tradition de la presse spécialisée anglo-saxonne, il y a beaucoup d’images et peu de texte. En résumé :

  • Le jeu utilise le même moteur 3D que Battlefield 2 ;
  • Le chef de squad pourra déployer un point de respawn, mais ce dernier sera destructible ;
  • Le mech’ possédera des armes anti-aériennes, anti-tanks et anti-personelles ;
  • Les grenades EMP aveugleront puis immobiliseront les véhicules temporairement ;
  • Plus un véhicule est gros, plus il sera sensible aux EMP ;
  • Il existe des mines mobiles à tête chercheuse que seuls les véhicules rapides pourront semer ;
  • Les parachutes seront remplacés par « autre chose » et non, il ne s’agit pas d’un jetpack.

Mais le plus gros changement concerne l’équilibre des classes. Il n’y en n’a plus que quatre et elles sont bien plus polyvalentes que celles de BF2 :

  • Le Recon fait office de sniper et de special ops. Il transporte des mouchards, des grenades EMP et un système de camouflage à la Predator qui ne fonctionne que quand il ne tire pas.
  • L’Assault utilisera un fusil mitrailleur équipé d’un lance-grenades. Ces dernières n’explosent que sur un tir direct, sinon elles se transforment en mines.
  • Le Support sera à la fois medic et ingénieur. Il aura plus de trois types de mines à sa disposition ainsi qu’un drone équipé d’une mitrailleuse qui le suivra en flottant dans les airs.
  • L’Anti-Tank pourrait aussi être la classe Anti-Aérienne et PC Gamer pense qu’elle sera capable d’ordonner des tirs d’artilleries.

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