OWI, développeurs de Squad, ont publié un billet de blog Steam le 23 septembre pour répondre à 14 questions posées par leur communauté de joueurs. En résumé, nous avons pu glaner les informations suivantes :
- Il n’y aura plus de roadmap publique. On ne peut pas être déçu si on ne nous donne pas d’attentes. Simple, efficace.
- Les playtests seront plus cadrés qu’auparavant : sessions plus courtes pour chaque version afin d’avoir une bonne rétention de joueurs pour chaque phase de test.
- Une amélioration des outils de modding est en cours, OWI souhaitant faciliter et encourager le travail des moddeurs.
- Poursuite du travail d’optimisation, autant côté client que côté serveur.
- Projet d’ajouter une liste d’amis au jeu afin de pouvoir jouer avec les copains plus facilement (enfin).
- Hypothétique addition d’éléments destructibles sur les maps (ils ne s’étendent pas trop à ce sujet).
Le vrai gros changement à venir reste l’Infantry Combat Overhaul, dont les développeurs avaient parlé en Juin. L’objectif est de ralentir les affrontements en donnant plus d’impact à la mécanique de suppression et éviter que les joueurs avec un gros e-penis skill puissent faire la différence à eux seuls.
Suite aux playtests déjà effectués, OWI a publié sur le blog leurs conclusions et modifications en préparation, avant la sortie de la mise à jour prévue pour le 27 septembre.